Gide, conseil du Comité Ad-Hoc de Neoen dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives d’Impala et d’autres actionnaires minoritaires en vue de la cession d’un bloc majoritaire de Neoen à Brookfield et du projet d’OPA ciblant Neoen

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide conseille le Comité Ad-hoc du Conseil d’administration de Neoen, premier producteur indépendant français d’énergies renouvelables, dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives d’Impala et d’autres actionnaires minoritaires de Neoen (dont son président-directeur général) en vue de la cession d’un bloc majoritaire à un consortium conduit par Brookfield.

Le consortium réaliserait l’acquisition d’environ 53% du capital de Neoen à un prix de 39,85 € par action (coupon détaché), sous réserve de la satisfaction de conditions suspensives règlementaires. L’opération serait ensuite suivie du dépôt par le consortium d’une offre publique d’achat obligatoire simplifiée sur le solde du capital de Neoen et, si les conditions légales et règlementaires sont réunies, par la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire.

Le prix proposé par Brookfield valorise la société à 6.1 milliards d’euros (valeur des fonds propres).

La conclusion des accords définitifs est sujette à la réalisation des procédures d’information-consultation des instances représentatives du personnel, et la réalisation de l'offre reste subordonnée à la décision de conformité de l'AMF.

L'équipe Gide est constituée de Marcus BillamOlivier DiazAlexandre Durand, associés, et Agathe Delalande, collaboratrice.

Impala et Neoen sont conseillés par Bredin Prat ; Brookfield est conseillé par Clifford Chance et le Fonds Stratégique des Participations est conseillé par Perchet Rontchevsky & Associés.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris