Alice & Bob, spécialisée dans les qubits de chat, boucle sa levée de fonds de 100 millions d’euros pour développer son ordinateur quantique.
Start-up française basée à Paris et Boston, Alice & Bob est un acteur majeur de l’informatique quantique tolérante aux pannes.
L’entreprise ambitionne de développer le premier ordinateur quantique véritablement utile d'ici à 2030. Pour soutenir son projet, Alice & Bob a réalisé un tour de financement de 100 millions d’euros auprès notamment de Future French Champions (FFC), AVP (Axa Venture Partners) et EIC Fund.
Cette opération permet à Alice & Bob d’améliorer les performances de son système, de perfectionner la correction d’erreurs et de créer son premier qubit logique corrigé d’erreurs. Près de la moitié des fonds sera allouée au financement de la construction d’un laboratoire et à l’installation de production à la pointe de la technologie. La seconde partie des fonds sera dédiée à la poursuite du développement de l’équipe, qui a vu sa taille doubler au cours de l’année écoulée
L’équipe droit des sociétés, fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray, formée par Alexandre Ghesquière, avocat associé et Sébastien Roy, avocat senior, a assisté l’EIC Fund lors de cette opération.