DLA Piper conseille les sociétés Bouygues Batiment Île-de-France et Simbala dans l'exécution du contrat de concession du centre aquatique de Saint-Denis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'équipe droit public / grands projets a conseillé et accompagné les sociétés Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Simbala dans l'exécution du contrat de concession du centre aquatique qui accueillera, à Saint-Denis, le grand public ainsi que des compétitions nationales et internationales dès 2025. 

Situé au cœur de Saint-Denis, ce centre aquatique est conçu avec un double objectif : favoriser  l'apprentissage de la natation chez les jeunes et encourager l'ensemble de la population à pratiquer  des activités sportives. Ce projet reflète une véritable volonté de créer un lieu de rencontres et de  pratique du sport accessible à tous, permettant une grande mixité sportive en accueillant également  installations diversifiées telles qu'un espace fitness, un mur d'escalade et de promouvoir un véritable service public. 

Avec ce projet, Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Simbala s’inscrivent pleinement dans une  démarche de transition écologique et de durabilité. Le centre, étendu sur un site de 4 hectares, a été  entièrement construit avec des matériaux biosourcés et recyclés. Il tirera sa principale source d'énergie  de 4 680 m² de panneaux photovoltaïques. De plus, 84 % des besoins en chaleur du bâtiment seront  couverts par des énergies renouvelables, mettant en avant l'engagement du projet pour la sobriété  environnementale et l'innovation durable. 

DLA Piper a conseillé les sociétés Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Simbala avec Jérôme  Pentecoste, associé, Jean-Luc Heckenroth, Counsel, Clara Heullant et Théo Armbruster,  collaborateurs.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris