Fidal conseille France Cars dans l’acquisition de la société ELS.
France Cars, premier loueur indépendant de véhicules en France, annonce l’achat de la société ELS (Européenne de location et services) et boucle ainsi son tour de France. ELS est une entreprise de 30 salariés implantée à Bordeaux, Nantes, Montpellier, Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon et Evry.
Réelle opportunité pour ces deux entreprises qui ont les mêmes valeurs humaines, ce rapprochement permet en outre à France Cars de couvrir une zone de chalandise sur laquelle elle n’était pas présente et va permettre à ELS d’avoir accès au site de réservation en ligne du Groupe, aux nombreux accords cadres, et l’accès au réseau ‘ville à ville’, réseau national d’abandon d’utilitaires, une spécificité France Cars.
Après le rachat de Locauto dans le Sud Est en 2005, Walter Spanghero dans le Sud Ouest en 2008, et la
Route Bleue l’an dernier, c’est la quatrième acquisition externe pour France Cars.
Fort de ses 60 agences et d’un parc d’environ 10 000 véhicules, le Groupe couvre aujourd’hui, toutes les plus grandes villes de France avec ses propres succursales.
France Cars étend sa présence sur la France et devient cinquième loueur de véhicules de tourisme et d’utilitaires sur le marché.
André Lévêque, avocat associé au sein du bureau FIDAL de Lille, a conseillé France Cars sur les aspects corporate.
Autres intervenants :
- Due Diligence financière Acquéreur : Caroline Desgouillons (KPMG)
- Conseil Cédant : service juridique interne