De Pardieu Brocas Maffei conseille Asteelflash

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei, conseil des vendeurs et du groupe Asteelflash dans le cadre de la cession du Groupe Asteelflash à Universal Scientific Industrial.

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé les vendeurs et le groupe Asteelflash dans le cadre de la cession à Universal Scientific Industrial (Shanghai) Co., Ltd. ("USI"), société leader mondial dans la conception électronique, les services de fabrication et les solutions de modularisation, de 100% des actions de la holding de tête du groupe Asteelflash, Financière AFG S.A.S. 

Après la transaction, l’équipe de direction actuelle d’Asteelflash restera au sein de la société. 

USI et Asteelflash vont, grâce à l’empreinte mondiale et aux capacités technologiques consolidées des deux sociétés, créer davantage de valeur en ciblant de nouveaux segments de marché et de nouveaux clients. L’acquisition d’Asteelflash aidera USI à accélérer son expansion des sites de fabrication et des systèmes opérationnels à l’étranger pour répondre à la demande du marché en Europe et aux États-Unis. USI deviendra ainsi une importante plate-forme, avec 27 sites de production dans 10 pays, plus de 24 000 employés et un chiffre d’affaires combiné de plus de 7 milliards de dollars.

Asteelflash est une société mondiale de services de fabrication d’électronique (EMS) dédiée aux industries de l’automobile, de l’énergie, de l’Internet des objets (IoT), de l’industrie, de la grande consommation, de la défense, de l’aérospatiale et des télécommunications. Asteelflash a enregistré un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars en 2018, se classant au deuxième rang des sociétés EMS d’Europe. Avec 17 sites de fabrication répartis dans 8 pays, dont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la République tchèque, la Chine, la Tunisie, les États-Unis et le Mexique, et employant environ 5200 employés dans le monde

USI, cotée sur le Shanghai Stock Exchange, est un leader mondial dans le domaine de la fabrication de System in Package (SiP), offrant une gamme diversifiée de produits dans les secteurs de la communication sans fil, de l’informatique et du stockage, de l’électronique industrielle et automobile.

Les vendeurs et le Groupe Asteelflash étaient conseillés par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe menée par Guillaume Touttée, associé, et composée de Thomas Forin, counsel, et Elodie Piroard pour les aspects Corporate, d'Anne-Laure Drouet, associée, Arthur Leclerc, counsel, et Pierre-Alexandre Pujol pour les aspects de droit fiscal, de Laetitia Gavoty Tolot, counsel, et Anthony Gioe' De Stefano pour les aspects de droit de la concurrence, d'Arnaud Pince, counsel, et Camille Adam pour les aspects de regulatory, et de Louise Thiebaut, counsel, pour les aspects de droit social.

Universal Scientific industrial était conseillé par le cabinet Davis Polk avec une équipe à Paris menée par Christophe Perchet, associé, et Stéphane Daniel, collaborateur.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 octobre 2024 :