Lacourte Raquin Tatar conseille le management dans le cadre de la cession par le groupe Veolia de Sade Telecom

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires Lacourte Raquin Tatar accompagne le management dans le cadre de la cession par le Groupe Veolia de Sade Telecom au Fonds Montefiore.

Lacourte Raquin Tatar conseille les dirigeants de Sade Telecom, filiale du groupe Veolia spécialisée dans l'installation et la maintenance de réseaux télécoms, dans le cadre de son acquisition par le fonds Montefiore Investment V aux cotés de l’équipe de management.

Fondé il y a plus de dix ans, Sade Télécom emploie plus de 2 300 collaborateurs répartis entre son bureau d'études intégré et ses équipes techniques. La société intervient dans la construction, l'exploitation et la maintenance des réseaux filaires, hertziens et électriques. Principalement présent chez Orange, Bouygues Telecom et Free, elle a remporté plusieurs appels d'offre dans le cadre des réseaux d'initiative public, des projets portés par les collectivités territoriales dans le but de mettre en place un réseau de communications, notamment en fibre optique. Son chiffre d'affaires s'est élevé, l'an dernier, à environ 300 M€. La transaction reste soumise à l'approbation de l'Autorité de la concurrence

Lacourte Raquin Tatar conseille les dirigeants de Sade Télécom avec une équipe composée de Renaud Rossa (associé), Olivier Péronnau et Sébastien Roy (collaborateurs), sur les aspects corporate/M&A, et de David Sorel (associé) et Christian N'Da (collaborateur), sur les aspects fiscaux.

Montefiore est conseillé par le cabinet Frieh et Associés (Michel Frieh, associé, Paul Sautier et Jean Garreau, collaborateurs) et par le cabinet Mayer Brown (Benjamin Homo, associé).

Le groupe Veolia est conseillé par le cabinet FTPA (Sylvain Clérambourg, associé, Alice Larrouy et Charlotte Pouyat, collaboratrices).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 octobre 2024 :