Linklaters Conseille SIX GROUP AG sur la cession d’une partie de sa participation minoritaire dans Worldline SA.
Linklaters a conseillé SIX Group AG sur la cession d'environ 11 millions d'actions Worldline pour 675 millions d’euros, représentant environ 6,0 % du capital social de Worldline, société française de services de paiement et de transactions, dans le cadre d’un placement privé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres, ainsi que dans le cadre du dénouement par SIX de l’opération de couverture de type « equity-collar », relative à sa participation dans Worldline, conclue le 29 octobre 2019.
Le prix déterminé dans le cadre du placement a été fixé à 61,20 euros par action Worldline, et le règlement-livraison est intervenu le 30 avril 2020.
À l'issue du placement et du dénouement de l’opération de couverture de type « equity-collar », SIX détiendra toujours environ 16,3 % du capital de Worldline, qui demeure un investissement stratégique pour SIX.
SIX sera soumis à une période de lock-up de 90 jours, sous réserve de certaines exceptions ordinaires.
SIX a l'intention d'utiliser le produit du placement pour contribuer au financement de l'acquisition de Bolsas y Mercados Españoles (BME).
L’équipe Linklaters était composée de Bertrand Sénéchal, associé, et Sandra Fernandes, collaboratrice senior, en Marchés de Capitaux, ainsi que Marc Petitier, associé, et Olivier Pâris, collaborateur en Corporate ; Nadine Eng, collaboratrice senior, est intervenue sur les aspects fiscaux. L’équipe « Derivatives » de Linklaters à Londres est également intervenue sur cette opération.