Reinhart Marville Torre et Lerins Jobard Chemla Avocats sur la cession de l'activité presse écrite en France d'Axel Springer à Reworld Media.
Axel Springer France a cédé à Reworld Media la société Publications Grand Public (PGP), éditrice des magazines de cuisine et de télévision dont Gourmand, Télé Magazine, Vie Pratique Féminin, Vivre en Grand et Papilles ainsi que les licences de Marmiton et Doctissimo Magazine.
Le groupe allemand Axel Springer, premier éditeur européen, poursuit ainsi son orientation stratégique de développement de ses activités digitales en France.
PGP, filiale du groupe Axel Springer depuis 2000, se distingue par son mode de distribution, ses magazines étant mis en vente aux caisses des grandes surfaces. La société a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 27 millions d'euros en 2012.
Cotée sur le marché libre de NYSE Euronext Paris, Reworld Media est un acteur majeur des sites de contenu, du développement d'applications mobiles et sociales ainsi que de l'e-mail marketing. Cette acquisition significative pour le groupe Reworld Media va lui permettre d'intégrer : des marques à très fort potentiel sur la cible féminine et grand public un réseau de distribution unique et des déclinaisons possibles sur le numérique très importantes
- Conseil vendeur :
Pierre-Menno de Girard, Avocat Associé du cabinet Reinhart Marville Torre, assisté de Charles-Audouin Pascaud, pour les aspects corporate et Catherine Broussot-Morin, Avocat Associé, pour le volet social
- Conseil acquéreur :
Cédric Vincent, Avocat Associé du cabinet Lerins Jobard Chemla Avocats, assisté de Fanny Layrisse