Brunswick conseille Genticel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Brunswick accompagne Genticel dans le cadre de sa levée de fonds.

brunswick

Implantée à Paris et Toulouse, Genticel, est une société biopharmaceutique pionnière dans le développement de vaccins innovants pour les patientes infectées par le virus du papillome humain (HPV) et n’ayant pas encore développé de lésions de haut grade ou de lésions cancéreuses.

La société finalise une nouvelle levée de fonds à hauteur de 18,2 millions d’euros, menée par Wellington Partners (Munich, Allemagne) et souscrite par les investisseurs institutionnels actuels, IDInvest Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP), le fonds Innobio, IRDI et Amundi Private Equity Funds.

Les premiers vaccins préventifs contre ce type d’infection sont commercialisés au niveau mondial depuis 2006, et sont largement adoptés depuis. Cependant à ce jour, il n’existe aucun traitement efficace pour les patientes déjà infectées. Ce nouveau tour de table permettra à Genticel d’accélérer le développement de deux ses vaccins, dont ProCervix, qui vient de terminer sa première évaluation clinique de phase I et pourra entrer ainsi en phase II pour évaluer son efficacité.

Dans le cadre de cette opération, la société Genticel était conseillée par le cabinet Brunswick, avec Philippe Beauregard, avocat associé et Céline Leparmentier sur les aspects corporate. Pour rappel, le cabinet avait déjà accompagné la société lors de ces précédentes levées de fonds en 2008 et 2010.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE