SJ Berwin a conseillé les dirigeants et fondateurs de Sandro, Maje et Claudie Pierlot (Groupe SMCP) dans le cadre de la cession de Groupe SMCP à KKR.
SJ Berwin a conseillé les fondateurs et dirigeants de Groupe SMCP dans le cadre de sa cession auprès du fonds américain KKR. Depuis novembre 2010, le groupe SMCP était conjointement détenu par les dirigeants et les fonds d’investissement L Capital et Florac. A l'issue de cette opération, KKR détient approximativement 65% du groupe SMCP, et l’équipe de management conserve environ 35% du capital.
L’équipe SJ Berwin est intervenue sur les aspects corporate et fiscaux du dossier. SJ Berwin était déjà intervenu en 2010 auprès des actionnaires de Sandro, Maje et Claudie Pierlot, dans le cadre de l'opération de LBO sponsorisée par les fonds L Capital et Florac.
Opérant sur le marché du prêt-à-porter haut de gamme accessible avec ses marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, Groupe SMCP compte 570 points de vente dans le monde, et a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros. En 2013, le groupe compte ouvrir 150 nouvelles boutiques.
- Conseils des acquéreurs: Rothschild & Cie (Laurent Baril), Bredin Prat (Sébastien Prat), Simpson Thacher & Bartlett, Landwell, McKinsey, Roland Berger, Anne Beall, Deloitte.
- Conseil des vendeurs : JP Morgan (Séverin Brizay), Leonardo & Co (Laurence Danon et Bruno Stern), La Compagnie Financière Edmond de Rothschild (Christian Ménard), SJ Berwin (Jérôme Jouhanneaud, William Robert, Raphaël Béra et Olivier Vermeulen), DLA Piper (Michel Frieh et Laurence Masseran), Shearman & Sterling (Guillaume Isautier), KPMG (Axel Rebaudières et Vincent Delmas), Taj (Sophie Blegent-Delaphille), Oloyrn (Frédéric Jannin et Eric Lesieur).