Curtis conseille Prezioso-Technilor

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Curtis a accompagné les Managers Actionnaires de Prezioso-Technilor dans le cadre de son LBO Quater avec Cinven.

Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle a conseillé les managers actionnaires de Prezioso-Technilor lors de la reprise du groupe par le fonds Cinven (fonds de capital investissement fondé en 1977), faisant donc suite au désinvestissement de Indigo Capital.

Après un premier buy-out orchestré par Barcalys Private Equity (désormais Equistone Partners Europe)en 2000, un LBO bis en 2002, l’arrivée d’Indigo Capital (entré en tant que mezzaner avant de devenir majoritaire) en 2005, Prezioso-Technilor, le spécialiste européen des revêtements protecteurs et isolants de grands équipements industriels, se dote d’un nouveau propriétaire pour accompagner ses projets d’expansion géographique.

Le management qui avait investi aux côtés de Indigo Capital réinvestit par ailleurs majoritairement avec Cinven.

Prezioso-Technilor, présent dans plus de 10 pays, dont le chiffre d’affaires devrait progresser de 12% en 2012, emploie 2700 collaborateurs à travers le monde.

Les managers actionnaires de Prezioso Technilor étaient conseillés par Curtis (Henri Pieyre de Mandiargues et Carole Degonse, associés, assistés de Félix Huon, Julia Sedef et Julie Seroka,collaborateurs).

Cinven était conseillé par Latham & Watkins sur les aspects corporate (Thomas Forschbach, Nathalie Alibert, associés, assistés par Margaux Bognon-Kuss et Marie-Emeline Chérion, collaboratrices) et par Taj en matière de fiscalité (Arnaud Mourier, associé, et Fanny Grillo, collaboratrice).

Indigo Capital était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei (Jean-François Pourdieu, associé, assisté par Elise Obadia).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?