Le groupe RG Com, représenté par le cabinet Péchenard & associés, a repris l’entreprise bourguignonne Strulik, spécialisée dans la fabrication de conduits flexibles de ventilation et de climatisation, en redressement judiciaire depuis le 2 août dernier.
"Cette décision, prononcée le 29 novembre au Tribunal de Commerce de Sens, a permis d’éviter la liquidation et de sauvegarder 95 emplois sur 142", précise Me Nicolas Sidier, avocat associé responsable du département Entreprise du cabinet Péchenard & associés, qui a conseillé, avec l’une de ses collaboratrices Me Charlotte Jacquin, la société RG Com dans le cadre du rachat.
Cette reprise qui englobe la plupart des sites exploités par la société Strulik - Joigny, Sens, Pessac, Aubagne ainsi que la filiale lyonnaise - a vocation à offrir une seconde chance à l’entreprise dont l’activité est reconnue en France et en Europe. "D’autant qu’elle émane d’un véritable professionnel du secteur à la solidité financière constante et non d’un spécialiste du management comme c’est de plus en plus souvent le cas", ajoute Me Sidier. En effet, RG Com est un groupe familial spécialisé dans la distribution d’accessoire pour le bâtiment, crée en 2003. Près de 30 personnes œuvrent aujourd’hui au sein du Groupe qui réalise un chiffre d’affaires global d’environ 15M€.