Granrut conseille les actionnaires majoritaires de la société Financière AXEO dans son opération de rachat de titres détenus par BNP Paribas Personal Finance.
Les associés historiques de la société Financière AXEO (holding du Groupe Axeo) reprennent la main sur l’intégralité du capital de la société en rachetant les titres détenus par BNP Paribas Personal Finance. L’équipe Corporate M&A du cabinet Granrut a conseillé les actionnaires majoritaires de la société Financière AXEO dans le cadre de cette opération.
Près de 7 ans après avoir fait rentrer la société LASER ROYALTY (acquise et absorbée depuis par BNP Paribas Personal Finance) dans son capital à hauteur de 35%, la société financière AXEO retrouve un actionnariat de dirigeants.
Le Groupe AXEO, fort d’un réseau de 180 agences, est le réseau leader dans le domaine des services à la personne en France. Proposant la plus large palette de prestations qui existe actuellement sur le marché des services à la personne, il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, entreprises ou collectivités.
Les associés majoritaires, dont le dirigeant Julien Moineau, souhaitant recomposer leur actionnariat, ont racheté la participation susvisée auprès de BNP Paribas Personal Finance le 9 novembre 2015.
Cette opération va permettre au Groupe AXEO de poursuivre sa forte croissance organique de plus de 20% par an tout en étudiant des dossiers de croissance externe sur des activités concurrentes ou complémentaires à la sienne.
Vincent Siguier, avocat associé, et Guillaume Casal, avocat collaborateur senior, ont accompagné les actionnaires majoritaires lors des négociations et sur les aspects Corporate M&A de l’opération de rachat de titres auprès de BNP Paribas Personal Finance.