Watson Farley & Williams conseille Deutsche Bank AG et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (“WFW”) a conseillé la succursale parisienne de Deutsche Bank AG ainsi que Crédit Agricole Agricole Corporate and Investment Bank (« CA-CIB ») dans le cadre de l’accord d’un prêt garanti par Coface, à Axion Energy Argentina SA (« Axion ») afin de financer un projet d'installation d'extraction et de traitement de soufre.

watson-farley-williams-2016

Deutsche Bank AG agissant en tant qu’arrangeur et teneur de comptes, mandated lead arranger, agent et agent des sûretés, et CA-CIB agissant en tant que co-mandated lead arranger, ont accordé un prêt d’un montant de 73 millions de dollars (US$) garanti par l'agence de crédit à l'exportation Coface, à Axion, principale société de raffinage et de distribution de combustible en Argentine. Celui-ci a pour but de financer un contrat commercial avec la société française d'ingénierie Prosernat.

Ce contrat comprend la conception, la gestion de projet, la fourniture de matériel, les travaux d'ingénierie et de construction pour une installation d'extraction et de traitement de soufre dans le cadre de l’expansion de la raffinerie d’Axion basée en Argentine.

WFW a conseillé les prêteurs, Deutsche Bank AG (Paris) et CA-CIB sur les aspects de droit anglais et de droit français.

L’équipe internationale était dirigée à Londres par Daisy East (associée) et à Paris par Alexia Russell (collaboratrice senior), accompagnées de Charles Viggers (associé, Paris) et assistées de Frederick Phillips (collaborateur, Londres) et Tim Hunter-Jones (stagiaire solicitor, Paris/Londres).

Les aspects de droit argentin ont été traités par le cabinet Allende & Brea pour les prêteurs et par le cabinet Perez Alati, Grondona, Benites, Arntsen & Martinez de Hoz (h) pour l’emprunteur.

Alexia Russell, collaboratrice senior, chargée de l’opération à Paris commente : « Nous sommes ravis de poursuivre notre rôle de conseil auprès de la succursale parisienne de Deutsche Bank AG et ce, dans de nouveaux domaines tels que l’énergie où nous avons une très forte expertise. Cette opération était particulièrement complexe compte tenu de la structure du prêt devant être conforme à la fois avec les politiques de risques de crédit de Coface et des banques, et avec les politiques de l’OCDE et de la Banque Centrale d’Argentine. Il s’agit de l’une des opérations les plus importantes garanties par une agence de crédit à l'exportation en Argentine depuis 2001. Cette transaction a permis à Axion d’accéder aux financements à long terme libellés en dollars dans des conditions très favorables. Enfin, posséder des Page 2 compétences de droit anglais et de droit français au bureau de Paris a contribué à faciliter le bon déroulement de l’opération. »

Une équipe de Linklaters basée à New York et dirigée par Conrado Tenaglia (associé) a conseillé Axion.

Une équipe de Norton Rose Fulbright basée à Londres a représenté la succursale londonienne de Deutsche Bank AG qui agissait en tant qu’agent des sûretés.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :