White and Case, conseil dans le cadre du projet de financement du PPP d'un complexe hospitalier en Turquie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats White and Case est intervenu comme conseil dans le cadre du projet de financement du PPP d'un complexe hospitalier en Turquie

white-and-case-logo2014

 

White & Case a conseillé les prêteurs incluant des institutions financières internationales (la Société Financière Internationale (IFC - International Finance Corporation), la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (EBRD, DEG, Proparco et la Korea Development Bank) et des banques commerciales (BBVA, SMBC, HSBC, Siemens Bank et Deutsche Bank) dans le cadre du projet de financement du Partenariat Public Privé (PPP) d’un complexe hospitalier à Adana, en Turquie, pour un montant de 550 millions d’euros. Le consortium en charge du financement de la conception-construction et de l’exploitation de cet ensemble hospitalier comprend notamment Meridiam et Rönesans. Il s’agit d’un des tous premiers PPP conclu en Turquie dans l’infrastructure sociale.

La cérémonie de signature, s’est tenue Vendredi 19 décembre, en présence du Ministre Turc de la santé et de l’ « ADN PPP Healthcare Investment », la société de projet, dont les actionnaires sont Meridiam, Rönesans, Sila A.S, SAM et TTT. A l’issue des 36 mois de construction, la société de projet assurera l’exploitation du complexe hospitalier, pour une durée de 25 ans. Cet ouvrage aura une capacité totale de 1 550 lits, avec des équipements de pointe, afin de répondre à la demande croissante de soins médicaux dans le sud de la Turquie, et de faciliter l’accès de la population à ces soins.

Cette réalisation qui répond pleinement aux standards environnementaux et sociaux des institutions financières internationales, s’inscrit dans la campagne de modernisation des infrastructures médicales turques qui prévoit de créer dans les prochaines années pas moins de 24 000 lits hospitaliers, cela uniquement dans le cadre de Partenariat Public Privé.

L’équipe de financement de projets de White & Case était menée :

- A Paris, par Jacques Bouillon et Victoria Westcott, associés, assistés de Craig Steinberg, Elaine Porter, Kimberly Haughton, Olivier Le Bars et Charlène Ntsiba, collaborateurs ; et

- A Ankara, par Dr. Çağdaş Evrim Ergün, associé, assisté de Nigar Gökmen et Naz Bandik, collaboratrices.

Willkie Farr & Gallagher a conseillé Meridiam, Ronesans et les autres sponsors, avec une équipe dirigée par Amir Jahanguiri, associé et comprenant Michaël Armandou, Special European Counsel, Emilie Patoux, Roy Charles Bates et Cédric Gamambaye Dionmou à Paris et, James Crooks, associé à Londres.

Baker McKenzie est intervenu comme conseil spécial de BBVA, Siemens Bank, HSBC et KDB agissant en qualité de participants aux prêts d’IFC et EBRD.

Clifford Chance est intervenu comme conseil spécial intercréancier d’IFC et comme conseil spécial de Rönesans agissant en qualité de sous-traitant de construction.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :