Jones Day renforce sa présence en Amérique latine en ouvrant un nouveau bureau à Sao Paulo.
Le cabinet d’avocats international Jones Day annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau bureau à Sao Paulo au Brésil. Ce sera le 33ème bureau du cabinet et le second en Amérique latine après la création du bureau de Mexico en 2009.
Selon les règles de l’Association du barreau brésilien (OAB), le bureau de Sao Paulo ouvrira comme "cabinet de conseil en droit étranger" et sera opérationnel dès l’obtention de toutes les autorisations réglementaires requises. Jones Day ouvrira ainsi son propre cabinet sans association ou alliance avec un cabinet local.
Jones Day Sao Paulo interviendra principalement pour les clients internationaux du cabinet dans le cadre de leurs investissements au Brésil et en Amérique latine, et en collaboration avec les meilleurs cabinets d’avocats indépendants locaux. Il interviendra également comme conseil juridique auprès des sociétés brésiliennes engagées dans des opérations internationales.
Le bureau de Sao Paulo concentrera son activité sur les opérations transfrontalières de fusions-acquisitions, de private equity, de banque et finance, de marchés de capitaux et de financement de projet d’infrastructures, et sera plus particulièrement actif dans le secteur de l’énergie.
Stephen J. Brogan, Managing Partner de Jones Day, déclare « le Brésil est une économie dynamique en pleine expansion et l’un des marchés clés parmi les pays émergents. C’est un des plus grands pays producteurs de matières premières, un leader mondial dans l’énergie et un des plus importants parcs de projets d’infrastructure qui ait été développé dans le monde au cours de ces dernières années. Pour nombre de nos clients, le Brésil joue un rôle central dans leur stratégie de développement international en raison de la puissance de sa place financière, la plus importante en Amérique latine, et des investissements massifs qui y sont effectués et qui vont l’être dans les années à venir. C’est un marché leader sur lequel Jones Day n’était pas encore présent, et dont l’importance ne fera que croître dans les années à venir, faisant du Brésil une économie toujours plus importante pour nos clients ».
Luis Riesgo, qui dirige le département Amérique latine de Jones Day, est nommé Partner-in-Charge du bureau de Sao Paulo, après avoir dirigé le bureau de Madrid pendant cinq ans. Il est classé par Chambers comme un des meilleurs avocats en fusions-acquisitions en Amérique latine et a récemment été reconnu comme l’un des Top 30 avocats étrangers en Amérique latine par Latin Business Chronicle. Il commente : « Notre présence physique au Brésil nous permettra de mieux servir nos clients et mon transfert à Sao Paulo témoigne de l’engagement de Jones Day d’accompagner nos clients au Brésil et dans toute l’Amérique latine ». A Sao Paulo, Luis Riesgo sera assisté de Sanjiv Kapur et S. Wade Angus, associés corporate actuellement basés à Cleveland et de New York, qui ont chacun une expérience significative, notamment pour être intervenus sur de nombreuses opérations au Brésil et en Amérique latine. Ils ont développé une pratique qui regroupe une expertise en matière de fusions-acquisitions, private equity, infrastructure, droit minier, énergie, pharmaceutique, technologie, banque et finance et marchés de capitaux.
Jones Day, dont le département Amérique latine sera désormais dirigé depuis le Brésil, conseille des clients dans cette région du monde depuis plus de 30 ans. Jones Day est un des rares cabinets d’avocats à être implantés aussi bien à Sao Paulo que Mexico, New York et Madrid, ainsi que dans les principaux centres d’affaires et financiers aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.