Olivier de Juvigny, Frédéric Peltier, François Kopf et Arthur Dethomas ont annoncé la fusion de leurs équipes pour donner naissance au cabinet Dethomas Peltier Kopf Juvigny.
Frédéric Peltier, qui a été associé des cabinets Darrois Villey Maillot Brochier et Clifford Chance, est réputé pour la complexité des dossiers qui lui sont confiés s’agissant de l’ensemble de problématiques des sociétés cotées et de leurs dirigeants et actionnaires, tant comme conseil qu’avocat plaidant. Il a en particulier assuré la défense d’EADS dans le cadre d’un contentieux emblématique devant l’AMF, et intervient dans des dossiers stratégiques comme l’affaire dite du Libor/Euribor ou dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions, comme dernièrement dans le cadre de l’offre publique sur GFI Informatique initiée par APAX et Boussard et Gavaudan. Il défendra Altran devant le Tribunal correctionnel de Paris en janvier. Arthur Dethomas, qui a été associé du cabinet Cotty Vivant, est reconnu pour son expertise en droit des sociétés, contentieux boursier et financier, contentieux d’actionnaires, ainsi qu’en droit pénal des affaires. Il est récemment intervenu aux côtés de Groupe Canal+ dans le cadre des contentieux opposant le groupe Vivendi à Lagardère au sujet de Canal+ France. Il conseille par ailleurs la CDC à l’occasion de l’offre publique sur Lafuma.
François Kopf, qui a notamment exercé en tant que European counsel au sein de Sullivan & Cromwell LLP, dispose d’une expertise de premier plan en restructuring. Son domaine d’activité couvre à la fois les aspects M&A de ces opérations et les contentieux qui y sont liés. Il intervient à fois en matière de procédures collectives (Petroplus, SERNAM) et dans le cadre de mandats ad hoc et procédures de conciliation.
Olivier de Juvigny, qui a notamment été associé du cabinet Rambaud Martel, représente des entreprises dans le cadre de dossiers majeurs de concentration et de contentieux des pratiques anticoncurrentielles en droit français et européen. Acteur de premier plan dans sa matière, il est par exemple intervenu ces derniers mois lors de l’acquisition du contrôle exclusif de Monoprix par Casino, et de trois des quatre plus importantes décisions contentieuses de l’Autorité de la concurrence en termes d’enjeux financiers.
Thibaut Reymond dispose d’une forte expérience couvrant toutes les problématiques du droit de la concurrence, tant en droit français qu’européen. Il est récemment intervenu dans des dossiers phares concernant les secteurs pharmaceutiques, alimentaires et de la distribution.
Didier Fornoni a débuté sa carrière au sein du cabinet Clifford Chance. Il a un track record très complet en matière de fusions et acquisitions, qu’il s’agisse d’opérations cotées ou non. Il est intervenu sur de nombreux dossiers d’envergure, tant d’acquisition que de cession et de multiples offres publiques et restructurations capitalistiques complexes.