Marie Crumière rejoint Reed Smith en tant qu’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Reed Smith développe une offre en restructuring avec l’arrivée de Marie Crumière en tant qu’associée. Elle arrive accompagnée de son collaborateur Julien Dorin.

Pour Marie Crumière, associée, « Rejoindre Reed Smith est une opportunité unique de développer une pratique de restructuring au sein d’une structure internationale et innovante. J’ai été séduite par le projet du cabinet et son dynamisme en France comme à l’international, ainsi que la transversalité des équipes. Les synergies entre les différentes expertises telles que le M&A, le financement ou encore le droit social, associées à l’approche sectorielle de Reed Smith constituent de véritables atouts pour développer une activité restructuring avec des équipes parfaitement au fait des enjeux des acteurs concernés. » 

Après une double formation en droit et école de commerce (EDHEC), Marie Crumière exerce dans des cabinets de renom français (DS Avocats, Bremond & Associés) et anglo-saxons (Clifford Chance), pour accompagner des entreprises en difficultés, des actionnaires (notamment des fonds d’investissement), des repreneurs, et des créanciers institutionnels, notamment étrangers, dans le cadre de procédures préventives (mandats ad hoc, conciliations, opérations de distress M&A) et/ou collectives. Forte de ces multiples expériences, Marie fait preuve d’une grande agilité et d’une compréhension fine des attentes de ses clients, lui permettant de proposer des solutions adaptées à chaque situation de crise.

Au fil de sa carrière, elle est intervenue sur de nombreuses restructurations amiables de dettes, notamment en matière immobilière et sur des dossiers tels que la reprise du réseau Bio c'Bon par Carrefour et la restructuration paneuropéenne du groupe d'habillement pour enfants Kidiliz. 

« L’arrivée de Marie Crumière témoigne de l’engagement de Reed Smith à développer des expertises stratégiques et complémentaires de l’offre existante, avec Paris comme bureau phare en Europe continentale. Notre activité transactionnelle continue son développement : après l’arrivée d’une équipe leveraged finance et financement de transactions en matière d’entreprises en difficulté en 2024, le recrutement d’une équipe restructuring était la continuité naturelle afin d’apporter une réponse globale et sur-mesure à nos clients. Le parcours remarquable et l’énergie extraordinaire de Marie vont contribuer à l’expansion et au dynamisme de notre cabinet », commente Natasha Tardif, managing partner du bureau de Paris.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :