FIDAL et Loeb & Loeb LLP, cabinet d’avocats d’affaires américain, ont conclu un accord de coopération non exclusif.
FIDAL apporte une nouvelle pierre à l’édifice de son réseau juridique international grâce à ce développement aux Etats-Unis. Loeb & Loeb intervient dans tous les domaines du droit des sociétés, du travail, des contentieux et de l'arbitrage et bénéficie d’une équipe dédiée aux investisseurs, sociétés et groupes français développant leurs activités aux États-Unis.
La coopération entre FIDAL et CBA, qui revêt un caractère non exclusif, se matérialisera notamment par la mise en commun d’expertises et d’un partage des connaissances techniques (corporate M&A, droit patrimonial, services financiers et restructurations d’entreprises, droit du travail, immobilier, droit public, concurrence et distribution, …) ; l’élaboration de nouveaux produits communs afin de renforcer l’offre de service et le positionnement à l’international des deux cabinets, et le développement de missions communes.
Régis Lassabe et Yves de Sevin, respectivement Président du directoire et Directeur Général de FIDAL : "Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat, qui va nous permettre d’intensifier le flux de nos échanges avec les Etats-Unis, premier investisseur en France. Après l’accord signé avec le cabinet italien CBA en janvier dernier, nous confirmons ainsi notre dynamique dans la construction de notre réseau juridique avec des cabinets internationaux de premier plan."
Philippe Manteau, Partner de Loeb & Loeb et Chair de la Practice Western Europe Corporate du cabinet : "Nous sommes très heureux de finaliser cet accord et de renforcer notre présence auprès d’entreprises et de particuliers français et européens dans le cadre de leurs investissements et du développement de leurs activités aux États-Unis. Le maillage géographique unique de FIDAL en France, sa présence active auprès de PME régionales tout comme de grands groupes français, en font un partenaire formidable."