Trinity International annonce l'ouverture d’un nouveau bureau à Washington, DC. Trinity International célèbre également les 2 ans de son bureau à Paris.
Le bureau de Trinity à Washington sera principalement chargé de conseiller les agences gouvernementales et les institutions multilatérales sur des opérations de financement de projets, de conseiller les gouvernements étrangers sur les programmes de réglementation et les initiatives stratégiques soutenus par ces agences et institutions, ainsi que de conseiller les promoteurs basés aux États-Unis sur les investissements et les transactions sur les marchés émergents. Ce bureau travaillera en coordination avec le siège de la société à Londres et le bureau de Paris.
Thomas L. Eldert, précédemment associé chez Mayer Brown et plus récemment chez Hills, Stern & Morley, a rejoint le cabinet pour diriger le bureau de Washington. Tom conseille les prêteurs, les emprunteurs, les promoteurs, les assureurs de risques politiques et les entités gouvernementales sur tous les aspects du développement de projets et des transactions financières. Son expérience sectorielle couvre l'électricité, les pipelines, les hôtels, les ports, les autres infrastructures de transport, la fabrication et la vente au détail. Tom jouit d'une excellente réputation à Washington et entretient des relations étroites avec les agences basées dans ce pays, dont l’Overseas Private Investment Corporation, la Banque d’Import Export des Etats-Unis et le Ministère de l’Energie des Etats-Unis. Tom est titulaire d'un diplôme de droit de la Harvard Law School.
"Tom est très réputé pour la gestion d’opérations internationales de financement de projets dans un grand nombre de pays émergents, notamment en Amérique latine, en Afrique, en Asie, en Turquie et au Moyen-Orient", a déclaré Kaushik Ray, associé, qui coordonne les efforts pour le lancement du bureau. "La combinaison des compétences, de notre réseau et de l’expérience de Tom bénéficiera énormément à notre clientèle mondiale. Tom, en rejoignant Trinity, renforce notre présence à Washington, qui reste l’un des centres les plus importants en matière de financement de projets dans le monde". Paul Biggs, associé senior, ajoute : "Compte tenu de l’ampleur de notre pratique, nous espérons capitaliser sur les financements mis à disposition par le gouvernement américain pour les projets d’infrastructures dans le cadre de la loi BUILD et dans le cadre d'initiatives nouvelles et prioritaires du Groupe de la Banque mondiale. Notre présence à Washington nous permet d’être proches des décideurs de ces agences et institutions".
Tom sera assisté par des associés et des consultants seniors basés aux États-Unis et le réseau Trinity. De nouvelles annonces concernant les recrutements stratégiques dans le bureau de Washington seront bientôt communiquées. Le cabinet compte désormais une équipe de plus de 30 avocats chevronnés en financement de projets et en droit des sociétés, ainsi que des employés, répartis dans ses bureaux, fournissant des conseils 24 heures sur 24 et un soutien transactionnel sur toutes ses transactions sur les marchés émergents. Trinity entend devenir le premier cabinet d’avocats indépendant au monde exclusivement spécialisé dans les transactions des marchés émergents et frontaliers. Grâce à ses structures d’honoraires innovantes, son approche axée sur le développement de projets et le partage des risques, Trinity a été un pionnier dans la fourniture de conseils juridiques complexes pour des transactions hautement structurées et impliquant plusieurs juridictions sur certains des marchés les plus difficiles du monde.