Animée par Nicola Di Giovanni, Jean-Patrice Labautière et Caroline Ledoux, la pratique Corporate du bureau parisien de K&L Gates se développe depuis 4 ans avec l’ambition de devenir une référence sur le marché.
Le département Corporate de K&L Gates Paris, composé de trois associés (Nicola Di Giovanni, Jean-Patrice Labautière et Caroline Ledoux) et de 6 collaborateurs, nourrit de grandes ambitions au sein du bureau parisien qui s’appuie sur la dynamique du cabinet à l’international pour faire de l’Europe - et d’abord de Paris - un relais de croissance.
Pour Jean-Patrice Labautière, l’équipe constitue d’ores et déjà une alternative aux autres grands cabinets d’avocats de la place et vise à devenir une référence sur le marché pour les opérations mid-cap. « L’objectif du cabinet à Paris est d’atteindre la taille critique de 50 avocats pour répondre à ces enjeux », explique Jean-Patrice Labautière.
L’équipe conseille des sociétés, cotées ou non, des institutions financières et des fonds d’investissement en matière de fusions-acquisitions, de private equity et de restructuring sur des opérations de dimension nationale ou internationale.
Le cabinet est récemment intervenu en tant que conseil de Gramercy Europe dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille d’immeubles logistiques en France auprès de Tristan Capital Partners, aux côtés d’ABN AMRO Investment Solutions dans le cadre du transfert de ses activités de gestion directe d’actifs à Candriam, ou encore aux côtés de Boralex pour l’acquisition de KallistaEnergy Investment auprès d’Ardian Infrastructure.
A propos des associés de l’équipe Corporate de K&L Gates Paris
Nicola Di Giovanni
Avant de rejoindre K&L Gates, Nicola Di Giovanni était partner au sein du bureau parisien de Baker & McKenzie, qu’il a rejoint en 2011 en provenance de Linklaters, où il a exercé en tant qu’avocat corporate M&A et private equity au sein des bureaux de Paris, Milan et Londres.
Il intervient en matière de private equity et fusions et acquisitions. Il conseille régulièrement des fonds d’investissement, des entreprises du secteur des services dans le cadre d’acquisitions, de rachats ou de joint-ventures, tant au niveau national qu’international.
Jean-Patrice Labautière
Avant de rejoindre K&L Gates Jean-Patrice Labautière a exercé, pendant quinze ans (dont huit ans en qualité d’associé), au sein du département Corporate d’Allen & Overy LLP où il a notamment contribué au lancement et au développement de la pratique M&A du bureau de Paris.
Il exerce en fusions et acquisitions et private equity. Il conseille ses clients, aussi bien des entreprises que des institutions financières et des fonds de private equity, en matière d'acquisitions complexes, de réorganisations et de joint ventures notamment dans le domaine de la santé.
Caroline Ledoux
Avant de rejoindre K&L Gates, Caroline Ledoux était Counsel au sein du bureau parisien d’Allen & Overy LLP où elle a exercé pendant quatorze ans au sein du département Corporate/M&A. Elle conseille des investisseurs et des opérateurs industriels, notamment dans le secteur de l’énergie, ainsi que des institutions financières, sur leurs opérations M&A. Caroline Ledoux intervient également en matière de réorganisations, de joint-ventures et de contentieux entre actionnaires.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier