Le cabinet d’avocats d’affaires renforce sa présence en Afrique à travers la mise en place d’une alliance stratégique avec la firme sud-africaine Webber Wentzel.
Linklaters et le cabinet d’avocats sud-africain Webber Wentzel ont le plaisir d’annoncer la création d’une alliance stratégique qui prendra effet au 1er février 2013. Cette collaboration permettra d’offrir aux clients un avantage significatif et unique en Afrique à travers la combinaison des expériences, du savoir-faire et des équipes des deux cabinets.
Avec plus de 200 affaires en cours dans près de 45 pays africains, l’expertise de Linklaters en Afrique est bien reconnue et la firme occupe le premier rang des classements des cabinets d’avocats sur ce continent. Cette alliance avec Webber Wentzel va compléter et renforcer l’offre actuelle de Linklaters et cette complémentarité permettra d’offrir aux clients un service entièrement intégré.
Les clients de Webber Wentzel bénéficieront des relations privilégiées et du réseau de Linklaters en Asie-Pacifique (surtout en Chine, en Inde, en Corée, au Japon et en Australie), en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et au Moyen-Orient, ainsi que des ressources dédiées à l’Afrique des bureaux de Paris, Londres et Lisbonne.
Bertrand Andriani, co-responsable de l’Afrique francophone, se réjouit de "la mise en place de cette alliance qui nous permettra de répondre aux besoins grandissants de nos clients en Afrique et de renforcer notre présence sur le continent afin de proposer à nos clients une expertise complète et dédiée. Notre stratégie est de répondre aux besoins de nos clients sur leurs marchés en se concentrant sur l’excellence du service que nous leur apportons soit à travers notre réseau international de bureaux soit en mettant en place des partenariats avec les cabinets les mieux placés sur leur marché ; c’est le cas de Webber Wentzel."
Paul Lignières, co-responsable de l’Afrique francophone de Linklaters à Paris remarque que "cette alliance souligne l’ampleur et le dynamisme du marché africain d’un part et sa maturité d’autre part puisque la spécialité technique prime sur la spécialité géographique. Nous sommes confiants dans le fait que cette collaboration renforcera dans la durée nos relations avec nos clients déjà présents en Afrique et avec ceux qui cherchent à investir dans ce marché dynamique".
David Lancaster, senior partner de Webber Wentzel explique que "la demande pour des services juridiques internationaux continue de croître. Cet accord avec Linklaters est en phase avec notre stratégie consistant à aider nos clients dans toutes les phases de leur développement en Afrique. Il y a un gros potentiel de croissance – et donc de conseils juridiques– pour l’Afrique qui est un marché vaste et complexe. Nous avons collaboré étroitement et à de nombreuses reprises avec des avocats de Linklaters et avons toujours été impressionnés par leur expertise et leur engagement indéfectible auprès de leurs clients. Nos deux cabinets sont en phase culturellement, avec des secteurs d’activités complémentaires, de nombreux clients en commun et une forte image de marque sur leurs marchés respectifs."