ALTO Avocats, cabinet français qui accompagne des dizaines d'entreprises de croissance dans l'hexagone a décidé de compléter son réseau de partenaires internationaux. Après la Russie, le Cabinet s'est rapproché d'un cabinet nord-américain, le cabinet S. Grynwajc.
ALTO et le cabinet S. Grynwajc, PLLC ont décidé d'allier leurs forces pour proposer à leurs clients respectifs des accompagnements juridiques globaux sur les deux continents. Fondé en 2011par Stéphane Grynwajc, avocat français, anglais, américain, et canadien, le Cabinet S. Grynwajc, PLLC accompagne les entreprises innovantes dans leurs projets d'implantation et/ou de développement aux Etats-Unis et au Canada.
Ce cabinet qui propose des « services juridiques transatlantiques » est basé à New York, d'où il accompagne une clientèle française et européenne constituée pour l'essentiel d'entrepreneurs et de startups technologiques, parmi lesquels des éditeurs de logiciels et de plateformes en ligne de type SaaS, des développeurs de sites internet et d'applications mobiles, des fournisseurs de e/m commerce, ou encore des acteurs de l'industrie des objets connectés. Ayant lui-même exercé pendant une dizaine d'années en tant que juriste dans l'industrie des nouvelles technologies en France, en Angleterre et aux Etats-Unis, Stéphane Grynwajc a tout naturellement orienté sa pratique d'avocat dans l'accompagnement des acteurs du numérique et les entreprises innovantes, auxquels il fournit toute une gamme de services juridiques dédiés aux entreprises souhaitant se positionner et se développer avec succès sur les marchés nord-américains.
Stéphane Grynwajc a déclaré concernant ce partenariat "le cabinet que j'ai fondé a toujours voulu bâtir des ponts entre les deux rives de l'Atlantique. La position de référence d'ALTO Avocats dans l'accompagnement des entreprises innovantes sur le marché français, alliée à ma connaissance du marché nord-américain des nouvelles technologies et à l'expérience confirmée de mon cabinet dans le conseil aux startups françaises aux Etats-Unis, va nous permettre de capitaliser sur nos atouts respectifs afin d'offrir aux clients de nos deux cabinets des solutions complémentaires afin de les accompagner dans leur développement entre la France et les Etats-Unis. Nous devrons d'abord bâtir des charpentes juridiques solides pour les entrepreneurs français et américains qui cultivent parfois une part de fantasme dans leur volonté de se développer de chaque côté de l'Atlantique. Grâce à ce partenariat nous pourrons leur permettre de répondre à une aspiration forte : conjuguer le savoir-faire entrepreneurial de chaque pays tout en comprenant l'écosystème américain. C'est un espace avec quelques menaces mais tellement d'opportunités !".