Rapprochement des cabinets Eversheds et Sutherland

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les associés Eversheds et Sutherland ont voté massivement en faveur d’un rapprochement de leurs cabinets, concrétisant ainsi l’objectif partagé de fournir à leurs clients la meilleure qualité de service partout dans le monde.

Eversheds2016

Eversheds et Sutherland avaient annoncé le 29 novembre dernier être en pourparlers en vue d’un possible rapprochement. Les processus de consultation et de vote se sont achevés le 16 décembre par une approbation exceptionnellement forte de la part des deux cabinets.

Eversheds et Sutherland seront membres à parts égales de la nouvelle entité à compter du 1er février 2017, ils exerceront leurs activités dans le monde entier sous le nom Eversheds Sutherland. Cette nouvelle entité sera dirigée deux co-CEOs, membres d’une équipe de direction internationale composée de six personnes, elle-même supervisée par un Board mondial de dix personnes, représentant à parts égales Eversheds et Sutherlands. L’opération n’entrainera aucune modification structurelle significative en interne, chez Eversheds comme chez Sutherland et les practice group heads de chacun des cabinets travailleront ensemble pour piloter les initiatives client.

L’ensemble Eversheds Sutherland comptera 2 300 avocats répartis dans 61 bureaux et 29 pays du globe. Avec ce rapprochement, le cabinet Eversheds Sutherland entre dans le "top 10" du classement au Royaume-Uni et dans le "top 40" aux Etats-Unis ainsi qu’au niveau mondial.

Interrogé, Bryan Hughes, Chief Executive du cabinet Eversheds, a déclaré : 

"Notre souhait stratégique de disposer d’un ancrage aux Etats-Unis est connu depuis longtemps. Le défi consistait à trouver le bon partenaire, et, en particulier, un cabinet qui partage notre vision avec une culture très proche de la nôtre. C’est ce que nous avons trouvé chez Sutherland. Avec Eversheds Sutherland, les clients de chacun des cabinets bénéficieront d’une implantation réellement internationale et d’une forte présence aux Etats-Unis. Nous avons eu des retours extrêmement positifs de la part de nos collègues et clients et de nombreuses opportunités ont déjà été identifiées. Cette opération aura, nous en sommes sûrs, des impacts très favorables pour nos clients et nos équipes."

Mark Wasserman, Managing Partner du cabinet Sutherland, a déclaré : "Ce rapprochement est un projet passionnant grâce auquel nous serons à même d’offrir aux clients des deux cabinets, dans le monde entier, la plus haute qualité de service pour leurs projets les plus importants. Ces derniers mois, nous avons eu l’occasion d’apprendre à bien connaître nos collègues Eversheds. Les deux cabinets s’investissent dans les services innovants, efficaces et performants, dans un environnement international en pleine mutation. Ils ont également à cœur de préserver une culture où la diversité, l’implication au niveau de la collectivité et l’attention portée aux collaborateurs ont toute leur importance. Nous nous réjouissons à l’idée de bâtir le succès de nos cabinets respectifs dans le cadre de cette future collaboration, au bénéfice de nos clients et collègues."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :