L'action citoyenne d'Hogan Lovells est récompensée lors des Trophées du Pro Bono 2016.
Hogan Lovells a reçu le prix Responsabilité Sociale et Ethique lors des Trophées du Pro Bono 2016 organisés par le barreau de Paris.
Ce prix, décerné pour la première fois, récompense toutes les actions citoyennes et caritatives menées par nos collaborateurs, avocats et salariés. En parallèle du Pro Bono, Hogan Lovells a en effet souhaité mettre en place des activités permettant à l'ensemble des membres du cabinet de s'impliquer. C'est ainsi que, depuis un an et demi, Hogan Lovells a structuré son action citoyenne avec son programme Global Citizenship.
Ce programme permet à l'ensemble de nos membres de consacrer 25 heures de leur temps de travail annuel à des œuvres caritatives autour des cinq pôles suivants :
- Bénévolat : donner du temps à des œuvres caritatives,
- Diversité : assurer sa promotion, en particulier la mixité,
- Environnement : participer à la protection de l'environnement par des actions quotidiennes,
- Pro Bono : offrir un service juridique gratuit dispensé par les avocats,
- Levée de fonds : récolter des dons au profit de causes qui nous tiennent à cœur.
Hogan Lovells figure parmi les premiers cabinets d'avocats à fixer un objectif aussi important à ses équipes à travers le monde.
Parmi nos projets récents, nous avons assisté Make-A-Wish France, YMCA ou l'ADIE. Nous participons toujours au programme Initiadroit destiné aux collèges et lycées parisiens. Nous avons récolté des fonds pour des associations qui s'occupent d'enfants atteints de longues maladies (Tout le Monde Chante Contre le Cancer, Téléthon, Imagine for Margo). Nous avons également servi des repas au Foyer de la Madeleine, un restaurant solidaire, et enregistré des livres pour les aveugles et malvoyants avec l'Association Valentin Haüy.
En 2013, Hogan Lovells avait déjà remporté le Trophée du Pro Bono dans la catégorie "Accès à la santé - Accès à l'éducation" pour son action aux côtés de Make-A-Wish France.