Hogan Lovells et Fidelity s'associent dans la zone de libre-échange de Shanghai.
Hogan Lovells et le cabinet d’avocats chinois Fujian Fidelity ("Fidelity") viennent de conclure une association officielle dans la zone de libre-échange de Shanghai ("ZLE de Shanghai"). Cette opération fait partie de la stratégie de croissance de Hogan Lovells en Asie et reflète l’importance de cette région pour bon nombre de nos clients internationaux.
Fondé en 1989, Fidelity est l’un des plus grands cabinets d’avocats de la province du Fujian. Fidelity compte environ 170 avocats et offre un large éventail de services juridiques, plus particulièrement dans les domaines du corporate, de la finance, des restructurations et du contentieux. Ce cabinet compte à ce jour sept bureaux, dont celui situé dans la ZLE de Shanghai. Andrew McGinty et Zhen (Katie) Feng sont les associés de Hogan Lovells responsables du développement de la relation entre Hogan Lovells et Fidelity et de la promotion des services conjoints auprès des clients.
Hogan Lovells a suivi de près les évolutions récentes dans la ZLE de Shanghai et est le troisième cabinet d’avocats international à conclure une association dans cette zone.
Patrick Sherrington, Managing Partner de la région Asie-Pacifique et Moyen-Orient chez Hogan Lovells, a déclaré : "Nous vivons un moment passionnant en Asie. La création de la zone de libre-échange par le gouvernement chinois et la promulgation des nouvelles règles permettant à des cabinets d’avocats étrangers présents en Chine de s’associer avec un cabinet chinois ont radicalement modifié les perspectives. Notre collaboration avec Fidelity est un vecteur de création de valeur pour bon nombre de nos clients dont les besoins sont de plus en plus complexes sur ce marché".
Steve Immelt, PDG de Hogan Lovells, a ajouté : "L’Asie est une région essentielle pour Hogan Lovells et la ZLE de Shanghai constitue une excellente opportunité de développer notre offre de services sur ce territoire".
Wang Ping, Managing Partner du nouveau bureau de Fidelity dans la ZLE de Shanghai, a ajouté : "Etabli dans le Fujian depuis de nombreuses années, Fidelity a choisi de se développer en dehors de cette province en ouvrant un bureau dans la zone de libre-échange de Shanghai — le pôle commercial le plus important du pays. C’est sans nul doute une étape essentielle pour devenir un grand cabinet à l’échelle nationale. Nous sommes très fiers de franchir ce pas en collaboration avec Hogan Lovells et allons tirer profit des atouts de chacun. Nous sommes convaincus que notre collaboration sera un succès et servira de modèle de collaboration entre un cabinet d’avocats chinois et un cabinet étranger".