Le spécialiste de la propriété industrielle Lavoix poursuit son développement par l'ouvertures de nouveaux bureaux à Nantes et Nice.
L’acteur incontournable de la propriété industrielle depuis plus de cent ans, annonce, en effet, l’ouverture de deux nouveaux bureaux à Nantes et Nice. Déjà présent en France dans plusieurs villes telles que Paris, Lyon, Toulouse, Rennes, Lille et Grenoble mais également en Allemagne (à Munich), le cabinet continue donc de se développer pour être au plus près de la stratégie de ses clients. Comme le souligne Philippe Blot, associé de LAVOIX : « Nous sommes heureux et fiers de ces nouvelles ouvertures qui démontrent notre volonté d’accompagner nos clients au plus près de leurs implantations grâce à un maillage géographique toujours plus dense ». A Nantes, le nouveau bureau LAVOIX a ouvert début septembre. Il s'agit du 8ème bureau du cabinet. A ce jour, l'équipe rattachée au bureau de Nantes est composée d’Etienne HABASQUE, Aline SAVARIN, Ioana DONESCU-BAGSAW et Fanny BERJOAN. Avec cette ouverture, LAVOIX renforce à la fois sa couverture régionale dans le Grand Ouest, offrant ainsi plus de proximité à ses clients de Bretagne et du Pays de la Loire, tout en proposant plus de proximité aux acteurs des secteurs des énergies marines renouvelables et de la construction navale implantés dans ces régions.
Le Grand Ouest est particulièrement innovant et actif au plan technologique, comptant pas moins de 14 000 salariés en R&D, 200 laboratoires, 9 pôles nationaux de compétitivité, et 10 Technopôles. A Nice, le nouveau bureau LAVOIX a ouvert mi-septembre. Céline BERNARDI, qui en a pris la tête devrait rapidement être rejointe par d’autres conseillers en Propriété Industrielle. Avec cette implantation, LAVOIX entend être plus présent dans le Sud de la France. Avec plus de 600 dépôts de brevets par an et près de 3 Mds d’Euros d’investissement dans la recherche, la région PACA est particulièrement attractive pour les acteurs
du secteur de la Propriété Industrielle.