Le cabinet d’avocats Taylor Wessing annonce l’intégration dans son réseau de Deterink.
Le cabinet d’avocats Taylor Wessing annonce ce jour l’intégration dans son réseau de Deterink, cabinet hollandais de premier rang qui intervient sur les principales places financières et technologiques locales, à travers ses bureaux situés à Amsterdam et à Eindhoven.
Cette intégration s’inscrit dans la stratégie globale de Taylor Wessing et répond à une demande croissante de ses clients internationaux opérant dans les secteurs d’activités et économies de demain.
Cette stratégie a pour ambition d’étendre le positionnement géographique de Taylor Wessing en Europe de l’ouest, centrale et de l’est, ainsi que plus largement, en Asie et au Moyen Orient.
Parmi les 50 plus importants clients de Taylor Wessing, 34 sont implantés aux Pays-Bas et un grand nombre des multinationales possèdent leur siège social sur place.
Cette présence locale permettra ainsi à Taylor Wessing de les servir encore mieux au quotidien.
Les Pays-Bas étant l’un des principaux bénéficiaires d’IDE (Investissements Directs Etrangers) au niveau international, les opportunités de croissance future sont, là encore, particulièrement encourageantes.
Gilles Amsallem, Managing Partner de Taylor Wessing France, déclare :
"Deterink est le partenaire idéal pour Taylor Wessing, en ce qu’il a su développer une activité locale de premier plan et qu’il dispose de solides connections dans la communauté des affaires hollandaise. Il bénéficie par ailleurs d’une vision internationale et d’une clientèle remarquable. Cette intégration renforce notre capacité à offrir à nos clients le juste équilibre entre une expertise internationale et la prise en compte d’environnements, cultures et marchés juridiques locaux. C’est une valeur que nous nous sommes attachés à insuffler dans l’ensemble de nos bureaux et qui fait notre force aujourd’hui. Ces bureaux ne seront pas simplement des ‘hubs’ pour nos clients internationaux, ils seront aussi les centres névralgiques d’une activité juridique domestique propre."
Marc Van Gelder, Managing Partner de Deterink, ajoute :
"Deterink et Taylor Wessing ont construit une relation forte durant ces cinq dernières années, qui nous a donné l’occasion de travailler conjointement et avec succès à maintes reprises. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ouvrir les portes des Pays-Bas à Taylor Wessing et de franchir une étape de plus au profit de cette coopération à dimension internationale. Grâce à cette intégration, nous allons pouvoir élargir notre expertise globale, porter notre rôle de conseil à la hauteur de clients prestigieux et améliorer encore notre positionnement."
Le cabinet Deterink collabore étroitement avec Taylor Wessing depuis 2011.
Il comprend sept associés et 47 avocats et est particulièrement réputé en corporate / M&A (dont le contentieux corporate), en IP/IT (dont la protection des données), ainsi qu’en droit social, dans la lignée des expertises-clés de Taylor Wessing.
Les deux cabinets ont déjà travaillé ensemble sur de nombreux mandats communs dans ces pratiques du droit.
Deterink portera les couleurs de Taylor Wessing à partir du 1er septembre 2015.
Taylor Wessing comptera ainsi plus de 1200 avocats présents sur 28 bureaux en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen Orient et en Asie.