Avril & Marion : Audrey Degouey devient associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet briochin d’avocats Avril & Marion a annoncé l’association d’Audrey Degouey, déjà collaboratrice depuis 2022, aux côtés de Chrystelle Marion, Bertrand  Leroux et Morgane Courcoux. Son arrivée marque une nouvelle étape pour le cabinet, avec la création d’un pôle pénal dédié, qu’elle co-dirigera avec Morgane Courcoux. 

« J’ai choisi le cabinet Avril & Marion pour son esprit pionnier sur la place briochine, alliant modernité dans l’exercice du métier, méthodes de travail innovantes (IA, médiation…) et une véritable vision entrepreneuriale. C’est aussi un cabinet engagé, qui cherche à avoir un impact positif dans la vie de la cité, au-delà de ses dossiers, et cet engagement collectif nous porte au quotidien », explique Audrey Degouey.  

Originaire de Lorient (56), Audrey Degouey a suivi un parcours académique en droit des affaires et gestion des risques (l’Université de Rennes et Université Catholique de Lille) avant d’obtenir son CAPA (certificat d'aptitude à la profession d'avocat) à l’École de formation du barreau de Paris (EFB). Au sein du cabinet, elle a pour activités dominantes le droit pénal et le droit du travail. 

Engagée dans l’accessibilité au droit, Audrey Degouey a participé à l’initiative Droit comme un H ! et est engagée dans l’association Droit Pluriel, qui œuvrent respectivement pour l’inclusion des étudiants en situation de handicap dans les professions du droit et facilite l’accès des personnes en situation de handicap à la justice.

Création d’un pôle pénal

Avec la création du pôle pénal qu’elle va co-diriger avec Morgane Courcoux, l’arrivée d’Audrey Degouey comme associée accompagne le développement du cabinet Avril &  Marion déjà structuré autour de six pôles : droit immobilier & construction, droit des affaires & bancaire, droit civil général, droit social, droit des personnes et de la famille, médiation. 

Pour ses trois associés, « l’association d’Audrey était une évidence. Avec elle, nous renforçons notre exigence d’excellence tout en partageant des valeurs humaines essentielles.  Son expertise et sa rigueur enrichissent notre collectif, mais c’est aussi son énergie, sa fiabilité et sa capacité à convaincre qui font d’elle un atout majeur pour le cabinet. » 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :