Vaughan Avocats est partenaire du bar éphémère Ground Control à Paris.
Ground Control est un concept de bar éphémère, sorte de lieu hybride mêlant bistrot, restauration, musique, espace d’exposition, happenings… Implanté à la Cité de la Mode et du Design l’an dernier, Ground Control revient en force en 2015 et pose ses valises en pleine friche ferroviaire, au coeur de l’ancien dépôt SNCF de La Chapelle dans le 18e arrondissement.
La saison, qui a débuté fin mai, accueillera de nombreux Parisiens jusqu’en octobre 2015, avant la destruction vraisemblable du site, 26 ter rue Ordener.
Vaughan Avocats rejoint ainsi d’autres partenaires de Ground Control, parmi lesquels la SNCF, La Lune Rousse, Allo Floride, Moustic et le collectif VLNC.
Pour Vaughan Avocats, il s’agit avant tout de soutenir la création artistique. Le cabinet est présent sur le secteur de l’entertainment depuis sa création, principalement à travers l’accompagnement de clients historiques dans le spectacle vivant et le cinéma. A titre d’exemple en 2012, le cabinet avait accompagné le Syndicat national des producteurs, diffuseurs et salles de spectacle (PRODISS) dans la rédaction et la négociation d’une convention collective spécifique à la branche professionnelle du spectacle vivant privé.
Pour la première fois, une convention unique concernait tous les employeurs du spectacle vivant privé.
Mais ce partenariat ne peut se réduire à des affinités avec le secteur de l’entertainment.
Ground Control offre également une liberté de ton, une diversité et une recherche créative qui séduisent… et ne sont pas si éloignées de la culture du cabinet.
Pour Bruno Courtine, associé co-fondateur de Vaughan Avocats : "Ground Control est un voyage insolite et une occasion magnifique de découvrir un lieu totalement inconnu du public. L’endroit symbolise d’ailleurs bien les valeurs dans lesquelles nous nous retrouvons : ouverture, diversité et liberté."