Le cabinet d'avocats international Reed Smith se développe en Allemagne avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Francfort.
Le cabinet d'avocats international Reed Smith franchit une étape significative de son développement européen avec l'ouverture d'un bureau à Francfort en réponse à la demande croissante du marché allemand. Cette ouverture fait suite au succès du bureau de Munich, qui célèbre ses 10 ans cette année.
A partir du 1er juin, le bureau sera dirigé par Dr Stefan Kugler, actuellement associé gérant du bureau de Munich. Il sera entouré de sept associés dotés d'une expertise reconnue en finance, corporate, réglementation, private equity et immobilier. Le cabinet prévoit un développement rapide de sa croissance.
"Cela faisait un certain temps que nous réfléchissions à nous implanter à Francfort", a déclaré Dr Kugler. "Disposant déjà d'une solide base à Munich, nous souhaitons renforcer et élargir notre offre de service complet face à l'intérêt croissant de nos clients pour le marché allemand."
Les nouveaux membres de l'équipe de Reed Smith en Allemagne
Dirk-Peter Flor et Dr Simon Gottlieb Grieser (tous deux précédemment chez Mayer Brown) ainsi que Prof. Dr Martin Meißner (précédemment chez Orrick) rejoignent le cabinet pour animer les practices finance et immobilier.
Dr Andreas Jürgens et Dr Volker Kammel arrivent tous deux de chez Jones Day. Dr Jürgens est spécialisé en acquisitions, cessions, restructurations et financements de sociétés. L'expertise du Dr Kammel porte, quant à elle, sur les restructurations, l'insolvabilité, les reprises d'entreprises en difficulté et les financements de sauvetage.
Avant de rejoindre le cabinet, Rolf Hünermann et Dr Octávio de Sousa travaillaient pour Willkie Farr & Gallagher. Spécialisé en compliance et en transactions corporate, Rolf Hünermann était précédemment responsable du groupe allemand de compliance et d'exécution. Dr de Sousa conseille ses clients en Fusions & Acquisitions nationales et internationales, private equity et pour leurs transactions financières.
"La plupart de nos clients les plus importants dans le secteur de la finance sont actifs sur le marché allemand et nos relations continuent à se développer," commente Alexander Thomas, Global Managing Partner de Reed Smith. "L'ouverture d'un bureau à Francfort témoigne de la poursuite de nos investissements aussi bien dans le secteur financier que dans notre practice transactionnelle à travers le monde."
Le développement international de Reed Smith
"Notre poids au sein de l'industrie financière et le fait que nombre de nos clients soient implantés ou aient une présence forte à Francfort -place financière mondiale- font de cette ouverture une suite logique de notre développement" ajoute Tamara Box, responsable du Groupe Industrie Financière de Reed Smith. "L'arrivée de nouveaux talents dans notre équipe de Francfort vient compléter notre offre, déjà significative à Munich, et nous permettra de mieux servir nos clients toujours plus nombreux sur ce marché-clé."
Reed Smith continue son développement à international. Ces trois dernières années, le cabinet a nommé 60 associés (au sein de ses practices transactionnelle, contentieuse et réglementaire), dont 26 plus particulièrement spécialisés dans les services financiers à Londres, Paris et Munich.
Cette croissance reflète l'évolution des besoins des clients du cabinet, pour des services accrus face à des conditions de marché en rapide évolution, notamment dans les domaines de régulation et de compliance internationales, d'investissements en restructuration et en recherche de fonds alternatifs d'investissement.
"Notre plateforme mondiale a profondément évolué ces dernières années et notre croissance soutenue dans des secteurs et marchés clés demeure notre priorité," commente Edward Estrada, Directeur mondial de la stratégie du cabinet. "Désormais présent dans le centre financier de l'Allemagne, nous sommes encore mieux positionnés pour développer nos activités allemandes et les synergies existantes avec nos équipes et nos clients qui interviennent en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et aux Etats-Unis."