Publicité personnalisée : Criteo sanctionné par la Cnil

Protection de la vie privée
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Cnil a sanctionné la société Criteo, spécialisée dans la publicité en ligne, d’une amende de 40 millions d’euros, notamment pour ne pas avoir vérifié que les personnes dont elle traite les données avaient donné leur consentement.

La société Criteo est spécialisée dans le "reciblage publicitaire", qui consiste à suivre la navigation des internautes afin de leur afficher des publicités personnalisées au moyen d'un traceur. Des contrôles effectués par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) ont révélé plusieurs manquements concernant, en particulier, l’absence de preuve du consentement des personnes au traitement de leurs données, l’information et la transparence ainsi que le respect des droits des personnes, en violation de plusieurs dispositions du règlement (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :