DLA Piper se renforce en real estate avec l'arrivée de Sarah Fleury en tant qu'associée.
DLA Piper accueille Sarah Fleury en tant qu'associée au sein de son département Real Estate à Paris afin de renforcer sa pratique et son offre de services en France et à l'international. Avec son arrivée et celle de sa collaboratrice, l’équipe Real Estate à Paris comprend 4 associées, 15 collaborateurs dont une counsel. Elle rejoint l’une des équipes dédiées au secteur immobilier les plus importantes du marché français, avec près de 50 avocats, toutes pratiques confondues.
« Je connais et respecte l’équipe immobilière de DLA Piper pour son professionnalisme et sa qualité de tout premier plan ; je vais pouvoir développer et travailler en synergie avec les équipes aussi bien à Paris que dans toute l’Europe. Cette ambition et cette synergie permettront de renforcer notre position de leader dans le domaine de l'immobilier » réagit Sarah Fleury à propos de son arrivée chez DLA Piper France.
Forte d'une expérience significative, acquise au sein de cabinet internationaux, Sarah Fleury conseille les investisseurs et les promoteurs français et internationaux sur une large gamme de transactions et opérations immobilières. Elle intervient notamment dans le cadre d'acquisitions et cessions d'actifs et de sociétés détentrices d'actifs immobiliers (asset et share deals), de joint-ventures, de fusions et acquisitions immobilières, de construction et les opérations de sale & lease-back. Les secteurs concernés incluent le bureau, le commerce, la logistique, les data centers, les résidences senior/étudiants, l'hôtellerie / loisirs, et la santé.
Sarah Fleury est reconnue pour sa capacité à structurer des acquisitions et cessions complexes, directes ou indirectes, d'intérêts immobiliers. Elle a notamment acquis une solide expérience de conseil auprès de clients étrangers et de nouveaux acteurs entrant sur le marché immobilier français. Elle intervient également en matière de construction et dans le cadre de procédures contentieuses immobilières/difficultés d’entreprises immobilières. De plus, elle conseille ses clients sur les questions de gestion d'actifs, en particulier sur les baux commerciaux.
Au cours de ces dernières années, Sarah s’est impliquée dans des projets de Propscience, un secteur émergent en France qui porte sur la création de bâtiments et de campus pour les entreprises des sciences de la vie en conseillant les acteurs de ce secteur innovant. Cette implication dénote la volonté de DLA Piper à être un pionnier dans ce domaine mêlant Life Sciences et Real Estate, deux secteurs piliers du cabinet.
Sarah Fleury est régulièrement reconnue pour son expertise par des publications spécialisées de référence telle que Legal 500.
Diplômée de l’Université de Paris XI et de l’EDHEC Business School, et inscrite au Barreau de Paris depuis 2002, Sarah est membre du steering comittee de l'association ULI (Urban Land Institute) et co-chair du Product Council Innovation en partenariat avec ULI. Elle est également membre du groupe de travail en Propscience de France Biotech.
Avant de rejoindre DLA Piper, Sarah Fleury a été associée des cabinets Goodwin et Orrick Herrington & Sutcliffe LLP.
Sarah Fleury est accompagnée de son équipe.
« Bienvenue à Sarah Fleury au sein de notre équipe Real Estate. Son expérience internationale et sa capacité à gérer des transactions immobilières complexes constituent des atouts indéniables pour renforcer notre expertise dans ce domaine. Notre cabinet dispose d'une connaissance approfondie des enjeux du marché immobilier et propose une approche concrète pour accompagner nos clients dans tous leurs projets d'investissement, qu'il s'agisse de la création de fonds, de transactions immobilières, ou d'opérations de M&A et de FPI », commente Philippe Danesi, Country Managing Partner France.
« Nous sommes ravis d’accueillir Sarah Fleury au sein de notre équipe à Paris. Sa maîtrise des enjeux immobiliers et son expertise en propscience représentent de véritables atouts, nous permettant d’offrir à nos clients une nouvelle offre sectorielle innovante », ajoute Myriam Mejdoubi, responsable de la pratique real estate du bureau de Paris de DLA Piper.