Grenier Avocats se renforce en contentieux des affaires avec l'arrivée d'Alexandre Pouray.
Alexandre Pouray est spécialisé dans la prévention et la résolution des contentieux civils et commerciaux, des conflits entre actionnaires et litiges post-acquisition, des contentieux bancaires et financiers, immobiliers, de la construction, et en arbitrage commercial. Il intervient aussi dans le cadre de litiges internationaux complexes impliquant l’exécution de jugements étrangers et de sentences arbitrales et la mise en œuvre de mesures provisoires transfrontalières.
Il conseille et assiste des groupes industriels, des fonds, des PME de toutes tailles, des start up tech à forte croissance (IA, greentech, fintech), des dirigeants d’entreprises ou actionnaires, et des investisseurs étrangers.
Fondée par Patrice Grenier en 2013, Grenier Avocats est une boutique reconnue en risques industriels, produits défectueux, assurances et en matière d’éthique et conformité accompagnant des groupes industriels français et internationaux de tout premier plan intervenant dans plusieurs secteurs stratégiques (notamment agroalimentaire, automobile, énergie et défense).
Grenier Avocats ambitionne avec l’arrivée d’Alexandre Pouray de devenir un acteur de choix pour les contentieux commerciaux complexes, en matière d’exécution internationale et en arbitrage commercial. Grenier Avocats dispose à cet égard d’un réseau international de cabinets.
Alexandre Pouray, 35 ans, avait fait ses armes dans plusieurs cabinets internationaux (Clifford Chance, Orrick) et boutiques (Rivedroit, Archipel, Arst Avocats), avant de fonder sa propre structure Pouray Avocats en 2022.
Il est diplômé du LL.M International Dispute Resolution de King’s College London, du Master 2 en Droit Bancaire et Financier de l’Université Panthéon-Assas et du Master 2 Juriste d’Affaires Franco-Anglais de l’Université Paris-Sud.