Javed Allybokus rejoint LPA-CGR avocats en qualité de counsel et vient apporter son expertise en matière de financement, notamment sur les marchés africains.
Javed Allybokus conseille à la fois des établissements de crédit et des institutions financières ainsi que des emprunteurs sur le développement, la structuration et le financement de transactions transfrontalières. Il a une pratique très développée dans les marchés émergents et en particulier en Afrique.
Il intervient sur des financements de matières premières, des financements d'acquisition, des financements souverains ainsi que des opérations impliquant des agences de crédit export (ECA). Il intervient régulièrement sur des financements de projets.
Avant de rejoindre LPA-CGR avocats en avril 2024, Javed Allybokus a notamment été détaché au sein du desk Trade Finance de HSBC Londres ainsi que chez BNP Paribas. En tant qu'avocat, il a été collaborateur au sein de l'équipe banque-finance du cabinet Herbert Smith Freehills et Hogan Lovells.
Javed Allybokus est titulaire d’un Master 1 en Droit Privé de l’Université Robert Schuman à Strasbourg ainsi que d'un Master 2 en Droit Financier de l'ESCP/Paris Sud. Initialement admis au barreau d'Angleterre et du Pays de Galles (2012), puis éligible pour exercer à Maurice (2014), il est à présent avocat au barreau de Paris depuis 2018.
Le bureau de Paris compte aujourd’hui 140 avocats dont 35 associés et 22 counsels.