Roland Ziadé est nommé au Conseil d'administration de la Cour d’Arbitrage Internationale de Londres (LCIA)

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Roland Ziadé, associé en Arbitrage international et co-responsable de la pratique Arbitrage international de Linklaters au niveau global, vient d'être nommé au Conseil d'administration de la prestigieuse Cour d’Arbitrage Internationale de Londres (LCIA).

La LCIA est l'une des principales institutions internationales de règlement des litiges commerciaux. En rejoignant un groupe exclusif de 14 praticiens de l'arbitrage reconnus mondialement, Roland Ziadé aura pour mission de superviser l'activité de l'institution, ainsi que l'encadrement juridique et le fonctionnement administratif de la Cour d'arbitrage de la LCIA, notamment à travers la nomination des membres de la Cour.

Roland, qui a été pendant 9 ans membre de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI, est par ailleurs l’actuel Président de la Commission ICC-France de sélection et de nomination d’arbitres et le Vice-Président de l’ICC Court Alumni Group. Roland est également membre du Bureau du Comité Français de l’Arbitrage (CFA), des Comités Exécutifs de la Foundation for International Arbitration Advocacy (FIAA) et du Harvard Club de France.

Roland a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine juridique et est particulièrement réputé pour son travail de conseil auprès des entreprises privées, des États et des entités publiques dans des domaines aussi variés que l’énergie et les ressources naturelles, la construction, l’industrie, les télécommunications, les médias ou encore la distribution. Il agit aussi régulièrement en tant qu'arbitre dans des arbitrages internationaux (CCI, Chambres suisses, CNUDCI, CIRDI, LCIA, DIAC, AFA, CRCICA), ayant été nommé dans plus de 45 tribunaux à ce jour.

Diplômé de l’Université de Harvard et trilingue (français, anglais et arabe), Roland Ziadé est admis aux Barreaux de Paris, New York et Beyrouth.