BCLP promeut un nouvel associé en immobilier

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) continue son renforcement à Paris et nomme Cyrille Rumen associé en financement immobilier.

Au total, BCLP a nommé 21 associés dans plusieurs pratiques. 

Olivier Mesmin, co-managing Partner du bureau de Paris, précise : « Chez BCLP, nous mobilisons toute notre énergie pour créer les conditions optimales d’épanouissement de nos équipes, c’est une priorité. La croissance organique est pour nous un atout indispensable qui permet d’assurer une continuité à nos clients, mais aussi d’offrir de réelles perspectives d’évolution à nos talents. »

Cyrille Rumen conseille une clientèle française et internationale, composée de banques, de fonds, d’investisseurs institutionnels et privés et de sociétés de gestion, sur leurs opérations de financements structurés et de restructuration de dettes. Il bénéficie d’une solide expérience en financement, notamment dans les secteurs de l’immobilier et des énergies renouvelables, acquise dans des cabinets internationaux de renom et accompagne les clients du cabinet sur la structuration juridique de leurs opérations. Son expertise couvre notamment les financements d’acquisition et de construction, les restructurations de portefeuilles d’actifs (notamment via des fonds type OPCI) et les financements internationaux.

Cyrille Rumen devient le 5e associé de l’équipe Immobilier à Paris, menée par Henry Ranchon, Pierre Popesco, Laurent Schittenhelm et Anne Richier, et composée de plus de 30 avocats. Son expérience du secteur lui permettra de consolider encore davantage la task force dédiée à cette industrie au sein du bureau de Paris qui s’appuie, en plus de l’équipe immobilier, sur les compétences de Christine Daric et Olivier Mesmin, en droit fiscal, de Jean-Pierre Delvigne en droit de l’énergie et de l’environnement, et de David Blondel en financement.

Henry Ranchon, associé en immobilier, abonde « Cyrille est une pièce maîtresse chez BCLP. Il trouvera toute sa place parmi les associés ! Son implication n’a d’égale que l’excellence de son travail et il contribuera, j’en suis certain, avec brio au rayonnement de BCLP en France et à l’international. »

« C’est avec joie que je rejoins les associés de BCLP et que je m’appliquerai à contribuer à l’excellence et au développement de la firme ! Depuis 2020, BCLP a été une aventure très enthousiasmante, elle le devient encore davantage aujourd’hui », conclut Cyrille Rumen.

Cette vague de promotion porte le nombre total d'associés chez BCLP à 483 et a concerné plus d'une douzaine de bureaux à travers le monde. Elle a couvert des pratiques clés, notamment les transactions d'entreprises, les litiges et les enquêtes, l'énergie, l'environnement et les infrastructures, ainsi que de nombreuses sous-pratiques dans le domaine de l'immobilier aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Asie et en France.