Drouot Avocats nomme au statut de counsel Henri de Lagarde et Henri Vercasson.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins le cabinet Drouot qui est une structure dynamique et connue avec une grande notoriété en droit de l’expropriation et de l’urbanisme. Cette nomination témoigne de sa confiance » déclare Henri Vercasson à l'occasion de sa nomination.
Henri Vercasson intervient en contentieux et en conseil, dans le pôle agricole, principalement en droit rural et agricole (SAFER, baux ruraux, autorisations d’exploiter…) aux côtés de Marie Mandeville et Me Marie Soyer, associées et spécialistes en droit rural.
Après une première expérience en conseil et contentieux des affaires, il a décidé de rejoindre Drouot Avocats afin d’ancrer sa pratique autour des problématiques agricoles, pour lesquelles il nourrit un intérêt particulier.
Diplômé d’une bi-licence en droit et en économie de l’université de Paris 10 – Nanterre, de l’EDHEC Business School (diplôme Grande Ecole) et de l’université Catholique de Lille en droit des affaires, Me Henri Vercasson est également chargé d’enseignement en droit rural au sein de l’IHEDREA.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins le cabinet Drouot qui est une structure dynamique et connue avec une grande notoriété en droit de l’expropriation et de l’urbanisme. Cette nomination témoigne de sa confiance » réagit Henri de Lagarde à l'occasion de sa nomination.
Henri de Lagarde accompagne nos clients sur des problématiques relatives au droit public de l’immobilier, notamment celles relatives à l’acquisition des immeubles (droits de préemption), leur conservation ou cession (expropriation), leur valorisation (obtention des permis de construire) tant en conseil qu’en contentieux.
Il travaille au sein du pôle expropriation / immobilier, aux côtés de Me Claudine Coutadeur.
Avocat au barreau de Paris depuis 2010, Henri de Lagarde a débuté sa profession d’avocat en travaillant pour les collectivités territoriales puis pour les aménageurs et les promoteurs. Il a aussi conseillé les notaires en matière d’opération d’aménagement en tant que consultant au CRIDON de PARIS. Il est diplômé d’un DEA de Théorie générale et philosophie du droit de l’Université de Paris X Nanterre et d’un Master II Professionnel, « Contentieux publics » de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a terminé son parcours universitaire à l’HEDAC (Haute Ecole des Avocats Conseils).