Baker McKenzie : nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker McKenzie annonce plusieurs nominations au sein de ses pratiques Fusions & Acquisitions, Contentieux, Arbitrage, Fiscal, Immobilier et Droit Public/Environnement.

Pour Eric Lasry, Managing Partner de Baker McKenzie à Paris : « Ces nominations reflètent le dynamisme et de l’attractivité de notre cabinet sur chacun de ses marchés et au niveau mondial. Je félicite les nouveaux élus dont la diversité de talent et d’expertise fonde la richesse de notre cabinet et le ferment de son développement futur ».

Julie Yeni est élue Associée au sein du département Industries de Santé.

Julie Yeni dirige le département Industries de Santé de Baker McKenzie. Elle conseille les acteurs de la santé depuis une vingtaine d’années sur des questions liées à leurs activités, leurs services et leurs produits, tout au long du cycle de vie de ces derniers. Elle accompagne ses clients plus particulièrement sur la réglementation des produits et services de santé, leur commercialisation, la rédaction et la négociation de partenariats complexes entre industries de santé ou avec des organismes de santé, la santé électronique, la conformité aux dispositifs anti-corruption ainsi que dans le cadre d’investigations menées par les autorités. Julie assiste également les industries de santé sur des dossiers d’envergure internationale et est membre de l’EMEA Healthcare and Life Sciences Steering Committee de Baker McKenzie.

Inscrite au barreau de Paris depuis 2005, elle est titulaire d’un DESS en Droit de la Santé de l’Université Descartes Paris V (2003), d’un DEA en Droit des Affaires de l’Université Paris I et d’un Master en Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris II Assas.

Julie Yeni a rejoint Baker McKenzie en 2013.

Karim Boulmelh est élu Partner au sein de la pratique Litige & Arbitrage.

Il est spécialisé en contentieux des affaires et risques industriels pour lesquels il assiste et représente les clients devant les juridictions étatiques ainsi qu’en arbitrage commercial interne et international. Cette pratique s’inscrit dans le cadre des principaux règlements et institutions d’arbitrage ou devant les tribunaux arbitraux ad hoc.

Karim Boulmelh intervient régulièrement sur de grands projets industriels ou d’infrastructure, de contrats commerciaux, du droit de la construction et du droit du commerce international. Il intervient également régulièrement dans les litiges post-acquisition, les actions en concurrence déloyale et parasitisme et les ventes internationales de marchandises. Les secteurs dans lesquels il intervient vont des télécommunications, à l’énergie, en passant par l’aéronautique et l’industrie satellitaire.

Inscrit au barreau de Paris depuis 2002, il est titulaire d’un Master d’Administration économique et sociale de l’Université Paris XII Val de Marne, d’un DEA en Droit international privé et Droit comparé à l’Université Paris VIII Saint-Denis, d’un LL.M à Georgetown University Law Center ainsi que d’un diplôme de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales.

Karim Boulmelh a rejoint Baker McKenzie en 2010.

Charles Baudoin est élu Partner au sein de la pratique Tax.

Son expertise couvre les questions fiscales relatives aux fusions et acquisitions françaises et transfrontalières, y compris les réorganisations post-acquisition et les opérations d'intégration.

Il a notamment conseillé Thalès sur la scission de son activité de transport terrestre, LVMH sur l’acquisition publique M&A de Belmond ou encore le Crédit Agricole et Crédit Agricole Payment Services sur différentes réorganisations du secteur des services de cartes et de paiements.

Il possède également une connaissance approfondie du secteur de l'industrie technologique et de tous les aspects fiscaux associés : changements de la chaîne d'approvisionnement et la planification fiscale en relation avec les actifs de propriété intellectuelle.

Il est titulaire d’un Master II Droit Fiscal de l’Université de Paris II Assas (2006).

Charles Baudoin a rejoint Baker McKenzie en 2015 et a été promu Counsel en 2018.

Maria Batlouni est élue Counsel au sein de la pratique Immobilier de Baker McKenzie.

Elle est spécialisée dans le droit des sociétés, les investissements immobiliers et la finance. Elle assiste les investisseurs français et étrangers dans les transactions immobilières, la création de fonds d’investissement immobiliers (y compris les OPCI), les ventes et les acquisitions d’actifs immobiliers, les accords de joint-venture, les transactions de sale & lease-back, la gestion d’actifs, les financements immobiliers structurés et les restructurations financières.

Maria Baltouni est également membre du groupe Hotels, Resorts & Tourisme de Baker McKenzie et possède une expérience dans la négociation de contrats de gestion hôtelière et de baux commerciaux.

Inscrite au barreau de Paris depuis 2015, elle est titulaire d’un Master/Grande École d’HEC Paris Business School (2012) et d’un Master Droit des Entreprises et Taxe International de l’Université Paris I Panthéon – La Sorbonne (2012)

Maria Batlouni a rejoint Baker McKenzie en 2013.

Michael Perche est élu Counsel au sein de la pratique Droit Public/Environnement.

Il intervient en droit public et plus spécifiquement en droit de la commande publique, en droit de l’urbanisme, en droit de l’urbanisme commercial, en droit de la fonction publique et en droit de la domanialité publique. Il intervient également sur des problématiques règlementaires dans des secteurs d’activités variés incluant notamment l’énergie et les transports.

Dans ces différents domaines, il conseille les clients du cabinet et représente ces derniers devant les juridictions judiciaires et administratives, parfois sur des problématiques spécifiques telles que l’importation et l’exportation de biens à double usage ainsi que de matériels de guerre et assimilés.

Inscrit au bureau de Paris en 2014, il est titulaire d’un Mastère spécialisé Droit des Affaires Internationales et Management de l’Essec Business School (2012), d’un Master 2 Droit public de l’économie (2011) et d’un Master 1 Droit public de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2010).

Michael Perche a rejoint Baker McKenzie en 2016 avant d’être nommé collaborateur sénior en 2019.

Baker McKenzie annonce enfin la nomination de 7 Senior Associates à Paris :

  • Romain Bizzini au sein de la pratique Contentieux ;
  • Auriane WesselsAntoine Santoni et David Courchia au sein de la pratique Fusions & Acquisitions ;
  • Anne-Cécile LegouxHanna El Rouah, et Julie Rueda au sein de la pratique Fiscalité.

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 novembre 2024 :