Simmons & Simmons : arrivée d’Éric Le Quellenec en tant qu’Associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les équipes parisiennes du cabinet Simmons & Simmons accueillent Éric Le Quellenec en qualité d’Associé. Il intègre à cette occasion le département Corporate & Commercial dirigé par Christian Taylor et devient le 27ème associé du cabinet.

Spécialiste du droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication, Éric Le Quellenec, 41 ans, a développé une expertise particulière dans le domaine du contract management. Il intervient sur l’ensemble du cycle de vie des contrats de ses clients (de la création et la négociation des contrats jusqu’à la clôture, en passant par la phase d’exécution et les contentieux associés). Désigné DPO, Éric Le Quellenec assiste également ses clients dans la définition et la mise en œuvre de programmes de mise en conformité RGPD.

Précédemment Directeur au sein du cabinet Lexing et Directeur du département Conseil en IT-Data protection, Éric Le Quellenec a débuté sa carrière en 2004 au sein du cabinet Avoxa, avant de cofonder en 2010 Lamon & Associés. Il fut membre du conseil de l’Ordre des Avocats de Paris, secrétaire de la commission numérique RGPD et coréférent ordinal à l’Incubateur du barreau de Paris entre 2019 et 2021.

 « Je me réjouis de rejoindre les équipes de Simmons dont la réputation en matière de protection des données n’est plus à faire, avec des associés de renom tels que Sarah Bailey sur les aspects IP. La combinaison de nos expertises alliées à la connaissance pointue du secteur ICT et à l’appétence du cabinet pour les nouvelles technologies ont constitué des facteurs importants dans ma décision. Je suis impatient de développer les opportunités de collaboration avec les associés à Paris mais aussi à travers le réseau. » réagit Éric Le Quellenec à l'occasion de son arrivée au sein de Simmons & Simmons.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 septembre 2024 :