Benjamin English élu Président d'Eurojuris France

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 29 janvier 2022, Benjamin English a été élu, par le Congrès de Cannes, Président d'Eurojuris France. Il succède à Thierry Voitellier. 

Le nouveau président d'Eurojuris France a annoncé, vendredi 4 février, les projets de la nouvelle mandature qui "boostés, espérons-le, par la reprise post-COVID qui s'annonce, seront dans le droit fil de cet esprit de renouveau perpétuel. Face aux évolutions de notre profession, à la création de nouvelles structures sur le marché, parfois hybrides entre exercice en cabinet, en réseau, ou en individuel, au morcellement des prestations juridiques, à leur hyperspécialisation... Il nous faut plus que jamais être plus forts ensemble.

Et le premier élément essentiel sera de renforcer le sentiment d'appartenance au réseau, par une communication horizontale, permettant à chaque membre de nos études et cabinets (associé(e), collaborateur(trice), clerc, juriste, assistant(e)... ) de savoir qu'il fait partie d'Eurojuris, d'accéder aux informations, de connaître les autres membres, ce qu'ils font, et de disposer d'outils permettant le travail collaboratif. A hauteur d'une commission, d'un projet, d'un client commun, ou d'un dossier faisant appel à des compétences multiples.

Le second pilier sera la capacité d'Eurojuris à agréger des talents et à attirer ceux qui savent se démarquer. Qu'ils soient de jeunes confrères innovants, des élèves-avocats, des entrepreneurs du droit, ou même tout cela à la fois. Eurojuris doit être immergé dans le nouvel écosystème, et pas uniquement celui du droit, mais aussi celui de nos clients.

Enfin, devenir le réseau de demain, suppose également d'être capable d'accéder ensemble à une visibilité qui nous échappe individuellement, sur le plan du marketing autant que de la notoriété.".

Benjamin English a prêté serment en 2008, intégrant immédiatement l'équipe AVRIL&MARION. Il est associé co-gérant du cabinet, et a occupé pendant trois ans le poste de Vice-Président d'Eurojuris France. Il était en charge, notamment, de la communication et de la prospective. Cette fonction a fait de lui l'un des spécialistes les plus reconnus de la transformation digitale des professions du droit.

Benjamin English intervient principalement auprès d'entreprises sur des questions quotidiennes de droit commercial, responsabilité civile professionnelle, droit des affaires et de la concurrence, recouvrement, procédures collectives et droit pénal des affaires. Son expérience du contentieux et de la gestion de crises lui permet également de conseiller ses clients en amont dans le management du risque, pour la négociation et la rédaction de contrats d'affaires. Il intervient également en tant qu'arbitre en ligne. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :