Peltier Juvigny Marpeau & Associés : Clément Wierre devient associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Peltier Juvigny Marpeau & Associés consolide sa pratique contentieux et pénal des affaires avec l'association de Clément Wierre.

« Je suis honoré de la confiance accordée par les associés du cabinet où j’ai eu la chance d’effectuer toute ma carrière. C’est un plaisir de vivre cette nouvelle étape au sein d’une structure composée d’avocats aussi reconnus dans leur domaine et qui a su s’imposer en quelques années comme un cabinet indépendant de premier plan, capable d’accompagner ses clients dans leurs problématiques stratégiques, en particulier en matière de gestion de contentieux complexes » déclare Clément Wierre à l'occasion de sa cooptation en tant qu'associé au sein de Peltier Juvigny Marpeau & Associés.

Clément Wierre exerce au sein de l’équipe Contentieux du cabinet où il assure la défense des clients dans les litiges complexes et à forts enjeux, notamment de haut de bilan. Il est régulièrement sollicité dans les dossiers de révocation de dirigeants, de litige actionnarial ou de contentieux d’endettement. Il intervient également avec Frédéric Peltier dans les contentieux boursiers devant l’Autorité des marchés financiers ou devant les juridictions pénales.

Clément Wierre accompagne également les acteurs du numérique face aux problématiques juridiques qu’ils rencontrent. Auteur en 2020 de l’ouvrage de référence Quels droits face aux innovations numériques ? (Lextenso Editions), il enseigne le droit des nouvelles technologies à l’Ecole d’affaires publiques de Sciences Po Paris depuis 2017.

Clément Wierre exerce depuis 2013 en tant qu’avocat spécialisé en contentieux et en droit pénal des affaires. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet et y a été nommé counsel en 2020. Il est titulaire d’un Master 2 de droit des affaires et fiscalité (Paris I, 2010), d’un Magistère de droit des activités économiques (Paris I, 2010) et d’un L.L.M. de l’Université de Cambridge (2013). Il enseigne le droit des nouvelles technologies à l’Ecole d’affaires publiques de Sciences Po Paris depuis 2017.

« Je considère Clément Wierre comme l’un des avocats les plus doués de sa génération et qu’il devienne notre associé s’est imposé comme une évidence. Je suis certain que nos clients qui l’ont eu comme défenseur partagent mon opinion. » commente Frédéric Peltier.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris