Sophie Binder, nouvelle Associée Barthélémy Avocats à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Barthélémy Avocats poursuit sa croissance avec l’arrivée de Sophie Binder et son équipe.

Sophie Binder est inscrite au barreau de Paris depuis 2003. Après avoir obtenu une Maîtrise en Droit privé en Droit des Affaires et Fiscalité, puis le Master 2 : Droit et Pratique des Relations de Travail (DPRT, 2001) à l’Université Paris II Panthéon-Assas, elle s’envole pour le Canada où elle commence sa carrière professionnelle chez KPMG legal.

Elle revient ensuite en France pour exercer au sein de plusieurs cabinets de premier plan : Fidal (2003-2005), Clifford Chance (2005-2008), puis Khan & Associés (devenu Harlay Avocats en 2016), dont elle est devenue Associée en 2013.

Avant de rejoindre Barthélémy Avocats, Sophie Binder était associée au sein d’un cabinet américain (2019-2021).

Sophie Binder et son équipe accompagnent au quotidien, des sociétés et groupes de sociétés leaders dans les domaines du luxe, des commerces et services mais aussi de l’industrie, du journalisme et de la mutualité, dans tous les domaines du droit social et en matière de ressources humaines, tant en conseil qu’en contentieux.

Dotée d’expérience des projets entrepreneuriaux auprès d’une clientèle internationale, Sophie Binder a également développé un savoir-faire spécifique dans l’accompagnement des entreprises innovantes à forte croissance et notamment des start-ups, qu’elle assiste à toutes les étapes de leur développement (pacte d’associés, statut social et départ des dirigeants, recrutements, élaboration du socle social, actionnariat salarié, réorganisations, mise en place de modèles et outils de gestion sociale…). Sophie s’illustre ainsi dans le pilotage de projets transverses nécessitant une approche stratégique et globale du droit des affaires (management packages, capital-investissement, levées de fonds, transferts d’entreprises, fusions-acquisitions) ou transfrontaliers.

Avec Demet Cacan et Vincent Huc, avec lesquels elle collabore depuis plusieurs années, Sophie Binder vient renforcer le département international de Barthélémy Avocats qu’elle co-animera avec François Millet.

Fort d’une équipe dédiée d’avocats formés au sein de structures anglo-saxonnes de renom, le Cabinet Barthélémy Avocats propose à ses clients une offre de services élargie dans un environnement juridique de plus en plus technique et stratégique.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE