Karima Lachgar rejoint Osborne Clarke pour renforcer la pratique services financiers/Fintechs et crypto-actifs

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Osborne Clarke accueille Karima Lachgar en qualité d’associée pour diriger la pratique services financiers-Fintechs et crypto-actifs. 

Karima Lachgar est avocate depuis 2016 et dispose d’une expertise de plus de 15 ans sur l’ensemble des questions relatives à la réglementation bancaire et financière, aux services de paiement, aux cryptoactifs et à la blockchain. Sa connaissance approfondie du secteur bancaire et financier acquise en tant que conseil en affaires européennes, dirigeante de l’Association française des professionnels des Titres (AFTI) puis en tant que Head of Market Intelligence & Regulatory Watch et counsel de CMS Francis Lefebvre Avocats lui ont permis de développer un riche réseau de contacts parmi les instances de régulations françaises et européennes et d’accompagner, aujourd’hui, aussi bien les acteurs historiques que les nouveaux entrants.

En 2020, elle crée sa propre structure dans le cadre de laquelle elle conseille ses clients (établissements de crédit, entreprises d’investissement, établissements de paiement, prestataires de services sur actifs numériques et plateformes de tokenisation) et commence à travailler en étroite collaboration avec Osborne Clarke sur plusieurs dossiers en France et à l’étranger.

« Mon arrivée au sein d’Osborne Clarke représente une très belle opportunité pour moi de consolider, au sein d’une structure dont je partage totalement les valeurs d’implication, d’expertise et de savoir-faire, une offre de services complète et axée autour de l’innovation technologique et de l’anticipation des grandes évolutions que connaît l’industrie bancaire et financière en France et à l’international » déclare Karima Lachgar à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet Osborne Clarke. 

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :