Stéphanie Serror est cooptée associée. Elle devient la sixième associée du cabinet La Garanderie Avocats dédié au droit social et au droit de la sécurité sociale.
Avant de devenir avocate en droit social en janvier 2000, Stéphanie Serror a d’abord été, durant ses études, employée au service formation et pré-contentieux du département Ressources Humaines du Groupe Monoprix. C’est en rencontrant au quotidien le monde du travail que lui est venue sa passion pour le droit social.
Elle a ensuite successivement été stagiaire auprès du cabinet Delhomme-Janin-Brégou et auprès du cabinet Tuffal-Nerson (1999).
C’est en 2000, au sein du cabinet Mazars et associés (devenu Magellan) qu’elle a en premier lieu exercé en tant qu’avocate spécialiste en droit social (2000-2004), puis au sein du Cabinet Magellan-Ginestié-Palley Vincent en 2005, avant de rejoindre en 2006 le Cabinet La Garanderie Avocats.
Stéphanie Serror est titulaire d’une maîtrise de droit pénal, d’une maîtrise de droit social et d’un DESS de Droit social et Gestion des Ressources Humaines (Université Paris X – Nanterre), et est diplômée de Sciences criminelles et de criminologie (Institut de Criminologie de Paris – Université Panthéon Assas) et du CAPA.
Au sein du cabinet, elle exerce des activités en contentieux et conseil juridique sur de nombreux sujets du droit social. Sur le plan individuel : disciplinaire, contrats de travail et rémunération. Sur le plan collectif : aménagement du temps de travail, relations avec les instances représentatives du personnel, négociations collectives et de relations sociales, audits sociaux d’acquisition, de conformité ou de risques, restructurations, procédures de licenciement économique individuel ou collectif, rémunération, intéressement et participation, hygiène et sécurité, égalité hommes/femmes et discriminations, protection sociale et prévoyance, ou encore contrôles URSSAF.