BEG Ingénierie vient de nommer Renaud Pradelle au poste de secrétaire général.
Le groupe BEG Ingénierie, à Orléans (Loiret), a choisi Renaud Pradelle, 46 ans, en tant que secrétaire général.
Cette nomination anticipe le départ à la retraite, l’été prochain, de Christine Tabart, actuelle directrice des ressources humaines. Rattaché au président de l’entreprise, le nouveau secrétaire général prendra la direction juridique et la direction des ressources humaines.
Titulaire d’une double formation universitaire (DEA en droit des affaires de l’université Jean-Moulin Lyon 3) et managériale (master spécialisé juriste manager international de l’EM Lyon Business School), Renaud Pradelle a une vingtaine d’années d’expérience au sein des directions juridiques. Il a pris ses fonctions de directeur juridique de BEG Ingénierie en 2012.
Accompagné de la nouvelle responsable des ressources humaines, qui arrivera en avril prochain, il a pour objectif de co-construire la stratégie RH du groupe afin de séduire et de fidéliser de nouveaux talents. Renaud Pradelle devra aussi assurer l’engagement de BEG Ingénierie à travers une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). De ce fait, le nouveau secrétaire général va assurer la prise en compte de toutes les questions liées à la diversité sociale et à la prévention des risques psychosociaux.