Hoche Avocats : Sophie Dechaumet rejoint le cabinet en qualité d'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
Hoche Avocats renforce sa pratique en Droit social avec l’arrivée de Sophie Dechaumet avec son équipe.

Sophie Dechaumet vient renforcer l’expertise du cabinet en Droit social et rejoint Frédérique Cassereau, associée.
Avec un département Droit social constitué d’une dizaine d’avocats dont deux associés, l’arrivée de Sophie Dechaumet et son équipe s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de développement de Hoche Avocats.

Avocate au Barreau de Paris depuis 2004, Sophie Dechaumet a débuté sa carrière au sein du cabinet d’affaires ML&A où elle a dirigé le département Droit social pendant plus de 14 ans. Elle intervient tant en conseil qu’en contentieux sur l’ensemble des problématiques de droit du travail et de protection sociale, de la gestion des relations individuelles et collectives, à la mise en place et au suivi des IRP, à la négociation collective et à la mise en œuvre des politiques sociales et des nouvelles formes de travail.

Sa formation et son expérience lui permettent d’accompagner des sociétés françaises et étrangères dans la gestion sociale des opérations de M&A et private equity, restructuration, transfert d’entreprise, licenciements collectifs et management package.

Diplômée d’un DESS de Droit social et Gestion des Ressources Humaines, Sophie Dechaumet est l’auteur de nombreux articles et anime également des formations en droit social.

Elle est accompagnée de Gabriel Halimi, avocat senior, ainsi que de Morgan Coric, collaborateur junior.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris