Stephenson Harwood : arrivée d'Olivier de Chazeaux, associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Stephenson Harwood poursuit son développement avec l’arrivée d’Olivier de Chazeaux en qualité d’avocat associé.

Spécialisé en droit public et réglementaire, Olivier de Chazeaux accompagne depuis près de 25 ans un grand nombre d'acteurs économiques tant en conseil qu’en contentieux dans le secteur bancaire, de la santé mais aussi des technologies de l'information et de la communication.
Il a eu l’occasion d’aborder les principaux enjeux existants en matière de contrats publics, de financements de projets et de Partenariats Publics Privés tant au travers de sa pratique d’avocat que d’élu au plan local et national.

Alain Gautron, Managing Partner du bureau parisien, se félicite de cette nouvelle arrivée : "Nous sommes heureux d'accueillir Olivier, son arrivée s’inscrit dans la stratégie de développement du cabinet à Paris et permet d’élargir nos compétences au droit public et réglementaire, en lien avec l’activité historique du cabinet en matière de financement et notamment de Partenariats Publics Privés. Sa double expérience, d’avocat et de responsable d'un pouvoir exécutif local est précieuse pour nos clients. Elle lui confère une compréhension des enjeux des investisseurs, des entreprises et des acteurs publics."

Olivier de Chazeaux ajoute : "Je suis ravi de rejoindre Stephenson Harwood qui bénéficie d’une excellente réputation et suis convaincu que nos expertises mutuelles nous permettront d’apporter des réponses à haute valeur ajoutée à nos clients."

Le bureau parisien de Stephenson Harwood accompagne ses clients dans ses expertises historiques que sont le financement et le droit fiscal y afférent, mais également en corporate M&A-Private Equity et désormais en droit public et réglementaire. Il est composé de 5 associés et 12 collaborateurs.

A propos d'Olivier de Chazeaux
Olivier de Chazeaux, 52 ans, (Maitrise de droit privé, Université de Paris Descartes, 1987, Master en droit International, Washington College of Law, 1988) est avocat depuis 1989 au Barreau de Paris.
Il a exercé entre autres en tant qu’Of Counsel en 2002 au sein du cabinet Landwell, au département médias et télécommunications, puis a participé à la création, en 2003, du cabinet Taylor Wessing France, où il a développé ses activités en droit public et réglementaire, ainsi qu’en droit de la concurrence (tant devant les autorités nationales que devant les institutions européennes) pour des groupes industriels et des sociétés des secteurs de l’environnement et des énergies renouvelables. Il quitte le cabinet en novembre 2008 pour rejoindre, en tant qu’associé, le cabinet Nixon Peabody.
Par ailleurs, Olivier de Chazeaux a été conseiller municipal de Dampierre-en-Yvelines (1983-1989), puis maire de Levallois-Perret (1995-2001), où il a notamment conduit le développement urbain de la ville. En 1997, il a également été élu député à l'Assemblée Nationale, où il a suivi l'ensemble des questions parlementaires relatives aux secteurs des médias, des nouvelles technologies et des télécoms. Il a présidé le groupe d'études « E-commerce » de l'Assemblée Nationale et il est intervenu à plusieurs reprises en tant qu'orateur d'un groupe parlementaire sur des projets de loi concernant la télévision et les télécoms (notamment le régime de TVA applicable à l’Internet et la création d’organismes pour réglementer les télécoms).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :