Le 30 janvier 2013, la Confédération Nationale des Avocats (CNA) - Paris réunissait son assemblée générale élective pour renouveler son Bureau et élire son Président. Elue Présidente, Anne-Katel Martineau succède ainsi à Vincent Lejeune.
Anne-Katel Martineau est avocate au Barreau de Paris depuis 2006. Elle intervient en droit des sociétés, droit de la propriété intellectuelle, droit des technologies de l’information et de la communication.
Ses partenariats avec des confrères aux Etats-Unis, notamment à New York où elle a travaillé dès 2007, lui ont permis d’accompagner ses clients dans leurs projets internationaux.
Elle a ainsi fondé le cabinet Medias-Tic, cabinet de niche dédié aux sociétés et indépendants, créatifs et innovants, intervenant principalement dans le secteur des arts plastiques, de l’audiovisuel, du cinéma, de la photographie, de la mode, de la musique et de l’informatique.
Elle a d’abord été élue en janvier 2012 au Bureau national de la CNA, premier syndicat historique d'avocats en France, en tant que Vice-Présidente et Présidente de la Commission Communication - Nouvelles technologies.
Le nouveau Bureau de la CNA-Paris pour l’année 2013 est ainsi constitué :
- Présidente : Anne-Katel Martineau ;
- Secrétaire Générale : Clémence Philippe ;
- Trésorier : Jean-François Menier ;
- Déléguée chargée des évènements et de la communication Web : Hajer Boujbel ;
- Secrétaire administrative et contact presse: Odile Mokréa