Arnaud Tessalonikos et ses deux collaborateurs, Anne Lambert Favreau et Grégory Margoline, viennent de rejoindre le cabinet Courtois Lebel. Le département Informatique et réseaux compte désormais 3 associés et 4 collaborateurs et constitue l’une des équipes les plus spécialisées de la place.
L’arrivée d’Arnaud Tessalonikos en qualité d’associé permettra au département Informatique et réseaux, très implanté dans l’industrie informatique et jusqu’alors dirigé par Hervé Gabadou et Cédric Frenel, de renforcer ses compétences, notamment en propriété intellectuelle, communication électronique et réglementation Informatique et libertés.
Arnaud Tessalonikos a débuté sa carrière en 1996 en tant que consultant-juriste au sein d’une société dirigée par des experts agréés par la Cour de cassation en informatique, avant d’intégrer des cabinets d’avocats français et anglo-saxons, spécialisés dans le droit de l’informatique, de l’internet et de la propriété intellectuelle. Il a rejoint le cabinet Bensoussan en 1997, a ensuite travaillé au sein des équipes de Salans, puis avec Christiane Feral-Schuhl et Bruno Grégoire Sainte-Marie. Il connaît bien le cabinet Courtois Lebel puisqu’il y avait été collaborateur de 2004 à 2008, avant de créer son propre cabinet, Abaque Avocats. Il avait rejoint en 2009 le cabinet Bignon Lebray où il a mis en place et développé le pôle Propriété intellectuelle et technologies avancées.
Arnaud a enseigné dans ses matières de prédilection à l’Université de Panthéon Assas, à l’EPITA (école pour l’informatique et les techniques avancées) et l’Université technologique de Troyes. Il participe à de nombreux groupes de travail et clubs de recherche. Il est titulaire d’une maîtrise de Droit privé à l’Université de Paris II (1995) et d’un DESS en méthodes expertales et arbitrales en informatique et techniques associées (DESS ouvert à des informaticiens, des économistes et des juristes).